Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit de la Fondation Martin-Matte

L’édition 2022 du calendrier des maîtres-chiens maintenant disponible

durée 09h00
9 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'édition 2022 du calendrier des maîtres-chiens du Service de police de Laval (SPL), vendu au profit de la Fondation Martin-Matte, est désormais disponible au coût de 5 $.

Les sommes amassées contribuent ainsi à financer des activités de loisir et de répit aux personnes vivant avec un traumatisme crânien.

« Nous sommes fiers de lancer aujourd’hui la toute nouvelle édition de notre calendrier des maîtres-chiens. Depuis plus d’une décennie, les membres de l’escouade Cynophile se dévouent pour offrir un avenir meilleur aux victimes d’un traumatisme crânien et leur famille. Nous invitons la population à se le procurer et ainsi faire une différence pour ceux dans le besoin », de dire le directeur du Service de police de Laval, Pierre Brochet.

Le SPL s'associe à cette cause depuis le décès du maître-chien Éric Lavoie, des suites d'un traumatisme crânien. Il s'était blessé lors d'un accident de la route alors qu'il répondait à un appel d'urgence. D'ailleurs, chaque jour, dix Québécois perdent leur autonomie à la suite d'un traumatisme crânien, dont au moins la moitié en lien avec un accident de la route.

Remise des profits de l’an 2021
Lors du lancement, les membres de l’escouade Cynophile ont également remis les fonds amassés par la vente des calendriers 2021, soit un montant de 26 857,08 $.

Cette somme porte donc le total de la contribution du SPL à la Fondation à 505 542 $ depuis douze ans.

Procurez-vous un calendrier 2022
Les calendriers sont disponibles dès maintenant à la Gendarmerie (édifice Valérie-Gignac - 3225, boulevard Saint-Martin Est), aux postes de quartier ainsi qu'au Quartier général du Service de police de Laval (2911, boulevard Chomedey).

Il est aussi possible de s’en procurer en ligne sur le site Web de la Fondation Martin-Matte à l’adresse fondationmartinmatte.com.

PhotoLe directeur du Service de police de Laval, Pierre Brochet, a présenté la page couverture du calendrier 2022 des maîtres-chiens, de même que remis les fonds amassés par la vente des calendriers 2021. Il est accompagné d'Isabelle Gagnon, responsable des projets, Laetitia Leclerc, directrice générale et Nicole Desjardins, présidente du Conseil administratif de la Fondation Martin-Matte, ainsi que du sergent Nicolas Normandin, du maître-chien Véronique Houle et de Ex, son partenaire canin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...