Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: 707 nouveaux cas au Québec

durée 15h00
21 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La dernière poussée de la pandémie de COVID−19 ne semble pas s’épuiser au Québec.

Selon les données publiées dimanche par le ministère de la Santé, 707 nouveaux cas ont été identifiés depuis le précédent bilan. C’est la cinquième journée consécutive où le nombre de cas supplémentaire dépasse 700.

On en comptait 815 la veille. Les autorités ont recensé 439 071 cas depuis le début de la pandémie.

Santé−Québec indique que 396 de ces 545 nouveaux cas n’avaient pas été vaccinés ou avaient reçu une première dose il y a moins de 14 jours. Deux cent quatre−vingt−quatorze personnes nouvellement infectées avaient reçu deux doses depuis au moins sept jours.

Au cours des sept derniers jours, la moyenne de nouveaux cas s’élève à 676.

Trois nouveaux décès se sont ajoutés au bilan des victimes. On déplore dorénavant 11 558 morts liées à la COVID−19 depuis son apparition au Québec.

La situation est demeurée relativement stable dans les hôpitaux où le nombre de patients est passé de 201 à 199. Dix−neuf personnes ont été admises à l’hôpital. On signale 41 personnes aux soins intensifs, quatre de moins que la veille.

Le nombre d’éclosions actives a toutefois augmenté, passant de 580 à 581.

Un total de 23 427 analyses ont été réalisées le 19 novembre. Le taux de positivité a bondi de cinq dixièmes de point à 3,0.

Les autorités ont aussi indiqué que 5933 doses de vaccin, dont 3540 deuxièmes doses, ont été administrées au cours des 24 dernières heures, pour un total de plus de 13,42 millions.

Le pourcentage de personnes âgé de 12 ans et plus ayant reçu une première dose est toujours d’environ 91 %. On signale aussi qu’environ 88 % de la population québécoise a reçu une deuxième dose.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...