Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Central Parc et Marquise Condominiums

Deux projets de Laval récompensés aux Prix Habitat Design 2021

durée 10h45
23 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Deux projets de Laval se sont distingués lors de la cérémonie tenue par Le monde de l'habitation pour annoncer les lauréats du concours Les Prix Habitat Design 2021.

Rappelons que cet événement célèbre la créativité des artisans de la grande industrie de l’habitation et récompense les unités modèles et les bureaux de vente les mieux aménagés. 

Ainsi, les projets Marquise Condominiums et Central Parc Laval remportent la double couronne dans les catégories Choix du public, alors que le Central Parc Laval se distingue en plus dans les Choix du jury.

Dans la catégorie Grand Prix Habitat Design – Volet Unité modèle aménagée, le projet Central Parc Laval a effectivement remporté le choix du jury. Il décroche également le choix du public dans la catégorie Grand Prix Habitat Design.

Pour sa part, c'est dans la catégorie Grand Prix Habitat Design –  Volet Unité modèle aménagée que le projet Marquise Condominiums à Laval remporte le choix du public. 

« La valorisation des professions du design, toutes disciplines confondues – architecture, paysage, aménagement intérieur, design graphique – constitue une avenue que l’on doit clairement appuyer pour assurer une meilleure conception de nos milieux de vie. Les Prix Habitat Design nous interpellent à cet égard. Initiative importante et fort pertinente, ces prix démontrent la justesse de la collaboration interprofessionnelle », de noter le designer industriel Michel Dallaire.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DR
    Diane Roy
    temps Il y a 2 ans
    Un prix pour central park et non parc, pas de parc en plein boulevard wow!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...