Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Central Parc et Marquise Condominiums

Deux projets de Laval récompensés aux Prix Habitat Design 2021

durée 10h45
23 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Deux projets de Laval se sont distingués lors de la cérémonie tenue par Le monde de l'habitation pour annoncer les lauréats du concours Les Prix Habitat Design 2021.

Rappelons que cet événement célèbre la créativité des artisans de la grande industrie de l’habitation et récompense les unités modèles et les bureaux de vente les mieux aménagés. 

Ainsi, les projets Marquise Condominiums et Central Parc Laval remportent la double couronne dans les catégories Choix du public, alors que le Central Parc Laval se distingue en plus dans les Choix du jury.

Dans la catégorie Grand Prix Habitat Design – Volet Unité modèle aménagée, le projet Central Parc Laval a effectivement remporté le choix du jury. Il décroche également le choix du public dans la catégorie Grand Prix Habitat Design.

Pour sa part, c'est dans la catégorie Grand Prix Habitat Design –  Volet Unité modèle aménagée que le projet Marquise Condominiums à Laval remporte le choix du public. 

« La valorisation des professions du design, toutes disciplines confondues – architecture, paysage, aménagement intérieur, design graphique – constitue une avenue que l’on doit clairement appuyer pour assurer une meilleure conception de nos milieux de vie. Les Prix Habitat Design nous interpellent à cet égard. Initiative importante et fort pertinente, ces prix démontrent la justesse de la collaboration interprofessionnelle », de noter le designer industriel Michel Dallaire.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DR
    Diane Roy
    temps Il y a 3 ans
    Un prix pour central park et non parc, pas de parc en plein boulevard wow!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié hier à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié hier à 9h00

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...