Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Central Parc et Marquise Condominiums

Deux projets de Laval récompensés aux Prix Habitat Design 2021

durée 10h45
23 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Deux projets de Laval se sont distingués lors de la cérémonie tenue par Le monde de l'habitation pour annoncer les lauréats du concours Les Prix Habitat Design 2021.

Rappelons que cet événement célèbre la créativité des artisans de la grande industrie de l’habitation et récompense les unités modèles et les bureaux de vente les mieux aménagés. 

Ainsi, les projets Marquise Condominiums et Central Parc Laval remportent la double couronne dans les catégories Choix du public, alors que le Central Parc Laval se distingue en plus dans les Choix du jury.

Dans la catégorie Grand Prix Habitat Design – Volet Unité modèle aménagée, le projet Central Parc Laval a effectivement remporté le choix du jury. Il décroche également le choix du public dans la catégorie Grand Prix Habitat Design.

Pour sa part, c'est dans la catégorie Grand Prix Habitat Design –  Volet Unité modèle aménagée que le projet Marquise Condominiums à Laval remporte le choix du public. 

« La valorisation des professions du design, toutes disciplines confondues – architecture, paysage, aménagement intérieur, design graphique – constitue une avenue que l’on doit clairement appuyer pour assurer une meilleure conception de nos milieux de vie. Les Prix Habitat Design nous interpellent à cet égard. Initiative importante et fort pertinente, ces prix démontrent la justesse de la collaboration interprofessionnelle », de noter le designer industriel Michel Dallaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...