Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De retour pour vos retours

La 38e campagne de l'Opération Nez rouge débute demain soir

durée 18h00
25 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Après une année d’absence sur les routes, c’est demain soir que les bénévoles de l’Opération Nez rouge reprendront du service dans plus d’une vingtaine de régions au Québec pour plusieurs soirées jusqu’au 31 décembre 2021.

Pour des milliers de personnes, le moment est donc venu de revêtir le fameux dossard rouge.

Accompagnée de ses deux partenaires provinciaux, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’Opération Nez rouge invite les Québécois et les Québécoises à être bénévoles ou encore à composer le 1 866 DESJARDINS pour obtenir un raccompagnement.

Infos pratiques
En cette année particulière, l’Opération Nez rouge vous invite plus que jamais à prévoir vos déplacements pendant la période des Fêtes.

En vous rendant sur le site web de l’organisation, operationnezrouge.com, il vous sera possible de consulter la liste des régions en opération cette année, de même que les dates et heures d’ouverture de chacune d’entre elles. Que ce soit en utilisant l’application mobile de l’Opération Nez rouge ou en composant le 1 866 DESJARDINS, demander un raccompagnement pourra se faire facilement et rapidement.

À Laval, les dates de services sont les :

  • Vendredi 26 et samedi 27 novembre
  • Jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 décembre
  • Jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 décembre
  • Jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 décembre
  • Jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 décembre
  • Jeudi 30 et vendredi 31 décembre

Chaque soir, le service est effectif entre 21 h et 3 h le matin et le numéro est le 514-666-4011.

Les Villes desservies par le service de Laval - Basses Laurentides sont :

  • Blainville
  • Boisbriand
  • Deux-Montagnes
  • Laval
  • Lorraine
  • Oka
  • Pointe-Calumet
  • Rosemère
  • Saint-Eustache
  • Saint-Joseph-du-Lac
  • Sainte-Marthe-sur-le-Lac
  • Sainte-Thérèse

Dans le contexte sanitaire actuel, l’organisation a mis en place toutes les mesures nécessaires pour veiller à la sécurité des bénévoles ainsi que celle des personnes raccompagnées, dont le port du masque de procédure et la présentation d’une preuve vaccinale pour les bénévoles. L’Opération Nez rouge souhaite ainsi offrir une expérience sécuritaire à tous les bénévoles et aux personnes utilisatrices du service.

Plus qu’une campagne de raccompagnement
Utiliser le service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge pour rentrer à la maison en toute sécurité aide non seulement à garder les routes sécuritaires pendant la période des Fêtes, mais permet aussi d’amasser des fonds pour la jeunesse et le sport amateur.

En effet, toutes les sommes récoltées pendant la campagne de raccompagnement sont remises aux organisations locales qui coordonnent les opérations sur le terrain, par exemple à la Maison des jeunes de Ste-Adèle ou au Club de natation de Jonquière. La générosité des clients, clientes et partenaires, conjuguée à l’implication des bénévoles contribuent au succès de l’Opération Nez rouge depuis maintenant 38 ans au Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Plus que quelques jours avant la date limite de la pose des pneus d'hiver

Rappelons qu'au Québec, les véhicules circulant sur les routes doivent être obligatoirement munis de quatre pneus d'hiver conformes et en bon état, à partir du 1er décembre jusqu'au 15 mars. D'ailleurs, cette année la neige est arrivée hâtivement dans plusieurs régions du Québec et plusieurs propriétaires n'ont toujours pas fait installer leurs ...

Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...