Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De retour pour vos retours

La 38e campagne de l'Opération Nez rouge débute demain soir

durée 18h00
25 novembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Après une année d’absence sur les routes, c’est demain soir que les bénévoles de l’Opération Nez rouge reprendront du service dans plus d’une vingtaine de régions au Québec pour plusieurs soirées jusqu’au 31 décembre 2021.

Pour des milliers de personnes, le moment est donc venu de revêtir le fameux dossard rouge.

Accompagnée de ses deux partenaires provinciaux, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’Opération Nez rouge invite les Québécois et les Québécoises à être bénévoles ou encore à composer le 1 866 DESJARDINS pour obtenir un raccompagnement.

Infos pratiques
En cette année particulière, l’Opération Nez rouge vous invite plus que jamais à prévoir vos déplacements pendant la période des Fêtes.

En vous rendant sur le site web de l’organisation, operationnezrouge.com, il vous sera possible de consulter la liste des régions en opération cette année, de même que les dates et heures d’ouverture de chacune d’entre elles. Que ce soit en utilisant l’application mobile de l’Opération Nez rouge ou en composant le 1 866 DESJARDINS, demander un raccompagnement pourra se faire facilement et rapidement.

À Laval, les dates de services sont les :

  • Vendredi 26 et samedi 27 novembre
  • Jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 décembre
  • Jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 décembre
  • Jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 décembre
  • Jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 décembre
  • Jeudi 30 et vendredi 31 décembre

Chaque soir, le service est effectif entre 21 h et 3 h le matin et le numéro est le 514-666-4011.

Les Villes desservies par le service de Laval - Basses Laurentides sont :

  • Blainville
  • Boisbriand
  • Deux-Montagnes
  • Laval
  • Lorraine
  • Oka
  • Pointe-Calumet
  • Rosemère
  • Saint-Eustache
  • Saint-Joseph-du-Lac
  • Sainte-Marthe-sur-le-Lac
  • Sainte-Thérèse

Dans le contexte sanitaire actuel, l’organisation a mis en place toutes les mesures nécessaires pour veiller à la sécurité des bénévoles ainsi que celle des personnes raccompagnées, dont le port du masque de procédure et la présentation d’une preuve vaccinale pour les bénévoles. L’Opération Nez rouge souhaite ainsi offrir une expérience sécuritaire à tous les bénévoles et aux personnes utilisatrices du service.

Plus qu’une campagne de raccompagnement
Utiliser le service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge pour rentrer à la maison en toute sécurité aide non seulement à garder les routes sécuritaires pendant la période des Fêtes, mais permet aussi d’amasser des fonds pour la jeunesse et le sport amateur.

En effet, toutes les sommes récoltées pendant la campagne de raccompagnement sont remises aux organisations locales qui coordonnent les opérations sur le terrain, par exemple à la Maison des jeunes de Ste-Adèle ou au Club de natation de Jonquière. La générosité des clients, clientes et partenaires, conjuguée à l’implication des bénévoles contribuent au succès de l’Opération Nez rouge depuis maintenant 38 ans au Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...

10 août 2022

Interdiction de plastiques à usage unique: les fabricants contestent en cour fédérale

Plus d'une vingtaine de fabricants de produits en plastique demandent à la Cour fédérale de mettre fin au plan d'Ottawa visant à interdire plusieurs articles à usage unique, notamment les pailles, les ustensiles et les contenants en polystyrènede repas à emporter. Il s'agit de la deuxième contestation devant les tribunaux d'un regroupement de ...