Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De retour pour vos retours

La 38e campagne de l'Opération Nez rouge débute demain soir

durée 18h00
25 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Après une année d’absence sur les routes, c’est demain soir que les bénévoles de l’Opération Nez rouge reprendront du service dans plus d’une vingtaine de régions au Québec pour plusieurs soirées jusqu’au 31 décembre 2021.

Pour des milliers de personnes, le moment est donc venu de revêtir le fameux dossard rouge.

Accompagnée de ses deux partenaires provinciaux, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’Opération Nez rouge invite les Québécois et les Québécoises à être bénévoles ou encore à composer le 1 866 DESJARDINS pour obtenir un raccompagnement.

Infos pratiques
En cette année particulière, l’Opération Nez rouge vous invite plus que jamais à prévoir vos déplacements pendant la période des Fêtes.

En vous rendant sur le site web de l’organisation, operationnezrouge.com, il vous sera possible de consulter la liste des régions en opération cette année, de même que les dates et heures d’ouverture de chacune d’entre elles. Que ce soit en utilisant l’application mobile de l’Opération Nez rouge ou en composant le 1 866 DESJARDINS, demander un raccompagnement pourra se faire facilement et rapidement.

À Laval, les dates de services sont les :

  • Vendredi 26 et samedi 27 novembre
  • Jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 décembre
  • Jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 décembre
  • Jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 décembre
  • Jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 décembre
  • Jeudi 30 et vendredi 31 décembre

Chaque soir, le service est effectif entre 21 h et 3 h le matin et le numéro est le 514-666-4011.

Les Villes desservies par le service de Laval - Basses Laurentides sont :

  • Blainville
  • Boisbriand
  • Deux-Montagnes
  • Laval
  • Lorraine
  • Oka
  • Pointe-Calumet
  • Rosemère
  • Saint-Eustache
  • Saint-Joseph-du-Lac
  • Sainte-Marthe-sur-le-Lac
  • Sainte-Thérèse

Dans le contexte sanitaire actuel, l’organisation a mis en place toutes les mesures nécessaires pour veiller à la sécurité des bénévoles ainsi que celle des personnes raccompagnées, dont le port du masque de procédure et la présentation d’une preuve vaccinale pour les bénévoles. L’Opération Nez rouge souhaite ainsi offrir une expérience sécuritaire à tous les bénévoles et aux personnes utilisatrices du service.

Plus qu’une campagne de raccompagnement
Utiliser le service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge pour rentrer à la maison en toute sécurité aide non seulement à garder les routes sécuritaires pendant la période des Fêtes, mais permet aussi d’amasser des fonds pour la jeunesse et le sport amateur.

En effet, toutes les sommes récoltées pendant la campagne de raccompagnement sont remises aux organisations locales qui coordonnent les opérations sur le terrain, par exemple à la Maison des jeunes de Ste-Adèle ou au Club de natation de Jonquière. La générosité des clients, clientes et partenaires, conjuguée à l’implication des bénévoles contribuent au succès de l’Opération Nez rouge depuis maintenant 38 ans au Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 10h08

Le député Angelo Iacono invite la population à participer à sa Guignolée

Le député fédéral d'Alfred-Pellan, Angelo Iacono, invite la population à participer à sa Guignolée en venant porter des dons dans le but d'offrir des paniers de Noël aux familles et personnes dans le besoin de la circonscription. Jusqu'au 11 décembre, les citoyens peuvent venir porter leurs dentées non périssables, des jouets neufs ou d'autres ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...