Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Tiens−toi bien, COVID−19»

Vaccination 5-11 ans : deuxième volet de la campagne publicitaire

durée 17h00
28 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec a lancé dimanche le deuxième volet de sa campagne publicitaire sur la vaccination des enfants contre la COVID−19.

Des publicités diffusées à la télévision, sur le web et dans des imprimés ont pour objectif de rappeler aux parents les avantages de la vaccination, notamment de limiter les risques liés de transmettre la COVID−19 à leurs familles et à leurs proches, explique le ministère du Conseil exécutif dans un communiqué.

Dans une publicité d’une durée de 30 secondes, on voit une fillette entourée de ses proches souffler une bougie pour son septième anniversaire, un jeune garçon sauter dans les bras d’une personne âgée et d’autres enfants jouer au hockey dans une ruelle.

L’annonce, qui incorpore une musique dramatique et qui est ponctuée de grimaces, se termine par une fillette qui, après s’être fait vacciner, lance un «Tiens−toi bien, COVID−19», soit le thème de ce volet de la campagne.

Cette deuxième série de publicités se veut plus humoristique que celles qui mettent en vedette le vulgarisateur scientifique Martin Carli.

Le premier volet de la campagne avait été dévoilé mercredi, alors qu’était donné le coup d’envoi de la vaccination des 5 à 11 ans au Québec avec l’administration des premières piqûres.

En date de vendredi, 29 876 enfants de ce groupe d’âge avaient été vaccinés, soit 5 % d’entre eux, selon les données du ministère de la Santé du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...

Publié le 7 novembre 2025

Soins intensifs: la voix des proches est cruciale, montre une étude

Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains. Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...

Publié le 6 novembre 2025

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...