Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chronique auto avec Benoit Charette

Hyundai Ioniq 5: un gros VUS électrique malgré les apparences

durée 09h00
5 décembre 2021
Claude Poulin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Claude Poulin

Voir la galerie de photos

Dans sa chronique cette semaine, Benoit Charette nous parle de l'Ioniq, une nouvelle marque développée par le constructeur Hyundai.

Plus particulièrement, il traite du modèle Ioniq 5, un gros VUS de 5 passagers aux allures de voiture, qui pourrait bien offrir une version 7 places dans les prochaines années. 

L'Ioniq 5, qui est entièrement électrique, offre une autonomie maximale de 480 km. Ses batteries peuvent être rechargées à 80 pour cent de leur capacité en 18 minutes. 

Selon Benoit Charette, le modèle est très attendu par les consommateurs et particulièrement au Québec, où le marché du véhicule électrique est un des plus intéressants en Amérique du Nord. 

Les prix varient entre 45 000$  et 60 000$, avant les rabais et incitatifs des gouvernements canadien (5 000$) et québécois (8 000$). Pour la version traction intégrale, le prix est fixé à 55 000 $ et l'autonomie réduite à 415 km.

Pour plus d'informations sur la Hyundai Ioniq5, visitez le site de l'Annuel de l'automobile.

Vous pouvez aussi écouter les explications de Benoit Charette dans cette chronique vidéo.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Demandes salariales: l'appui au front commun n'a pas faibli, selon deux sondages

L'appui de la population aux revendications salariales du front commun du secteur public ne semble pas faiblir, selon deux sondages menés avant et après la dernière séquence de grève.  Ainsi, un sondage Léger réalisé du 24 au 27 novembre, donc après les trois dernières journées de grève du front commun, laisse même voir une légère augmentation de ...

durée Hier 10h00

Québec: détection de substances comme le GHB offerte dans toutes les salles d'urgence

Toutes les salles d’urgence du réseau de la santé du Québec sont maintenant munies de trousses afin de détecter dans l’urine des traces d'intoxication aux substances psychoactives, dont le gamma-hydroxybutyrate (GHB), couramment appelé la drogue du viol.  Les autorités québécoises affirment que ces trousses permettront de faciliter le signalement ...

30 novembre 2023

La saison grippale a débuté au Canada, mais pas encore au Québec

Si les autorités de santé du Québec s’attendent à voir déferler la vague d’influenza un peu avant la période des Fêtes, le virus est bien arrivé dans le reste du Canada. La contagion en hausse constante dans la Belle Province laisse aussi croire à des experts que la saison grippale est déjà commencée. Les données de l’Institut national de santé ...