Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour des finissants

La Fondation du Collège Montmorency remet plus de 40 000 $ de bourses d’études

durée 12h00
7 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Gala du mérite et de l’excellence de la Fondation du Collège Montmorency où plus d’une cinquantaine de bourses d’études ont été remises à des diplômées et diplômés du Collège a eu lieu le 24 novembre dernier.

Lors de l’évènement, les 54 récipiendaires ont été honorés pour leur dossier scolaire exceptionnel et pour leur engagement dans leur département ou dans la vie étudiante. Au total, ils ont reçu plus de 40 000$ en bourses d’études offertes par la Fondation du Collège Montmorency ainsi que ses donateurs et partenaires.

Cet évènement, organisé en collaboration avec les équipes du Collège Montmorency, a permis de réunir plus de 150 invités - boursiers, professeurs et donateurs - dans l’enseigne du cégep.

Sous forme de parcours, chaque trio était invité à fouler le tapis rouge, à prendre une photo officielle, puis à échanger au salon V.I.P.

Pour plusieurs, ce fut de belles retrouvailles à la suite d’une année d’enseignement à distance. C’est dans une ambiance chaleureuse et avec le sourire au visage que les récipiendaires ont été honorés à l’occasion de leur dernier passage au Collège.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié hier à 18h00

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...