Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Connaissez-vous le power yoga ?

durée 12h03
1 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Il n'y a pas qu'un seul style de yoga. Cette forme populaire d'exercice pour le corps et l’esprit a de nombreux styles différents, chacun avec sa propre discipline et objectif. Le power yoga, par exemple, est conçu spécifiquement pour améliorer la force musculaire et l'endurance cardiovasculaire. Les poses sont difficiles et vous passez rapidement d'une pose à l'autre. Le power yoga fournit un bon entraînement physique et, contrairement à d'autres styles de yoga qui suivent la même série de poses à chaque fois, les cours de power yoga se ressemblent rarement. Si vous êtes un amateur de yoga à la recherche d’un nouveau défi, voici ce que vous devez savoir du power yoga.

Qu'est-ce que le power yoga ?

Comme son nom l'indique, le power yoga est axé sur l’augmentation de la force et de l'endurance. C'est aussi une excellente forme de yoga pour brûler des calories. Bien que le power yoga ne soit pas un type officiel de yoga, le terme est parfois utilisé de manière interchangeable avec le yoga Vinyasa. Il est probablement plus exact de dire que le power yoga est une forme de Vinyasa, qui a ses racines dans l'Ashtanga yoga, une pratique établie qui a commencé au début du 20e siècle.

Avec le power yoga, l'accent est mis sur le flux d'une pose à l'autre, plutôt que d'aborder chaque pose séparément. Les poses ne sont pas déconnectées les unes des autres, contrairement à d'autres formes de yoga.

Peu importe comment vous l'appelez, le power yoga est une activité intense et rapide. Vous passez rapidement d'une posture à une autre, en liant votre respiration aux différents mouvements de votre corps. Un cours de power yoga peut ressembler davantage à un cours d'aérobie qu'à une expérience de yoga détendue et consciente. Bien qu'il nécessite de la pleine conscience et de la concentration sur votre respiration, le power yoga est plus dynamique que méditatif.

Quels sont les bienfaits du power yoga pour la santé ?

Si vous recherchez un style de yoga qui vous permettra de brûler des calories, d’améliorer votre endurance et votre flexibilité, le power yoga vous permettra d’atteindre vos objectifs. De plus, comme toutes les formes de yoga, le power yoga vous aidera à améliorer votre concentration et à éliminer les tensions physiques et mentales. C’est donc un style de yoga plus « sportif » que les autres types de yoga plus traditionnels.

À qui s’adresse le power yoga ?

Puisqu’il s’agit d’un entrainement intense, le power yoga ne s’adresse pas à n’importe qui. En effet, le power yoga s’adresse à ceux qui sont déjà relativement en bonne forme physique, afin d’éviter le risque de blessure ou d’aggraver certains problèmes de santé. De plus, le power yoga devrait être évité durant la grossesse, car certaines postures pourraient entraîner des complications. Enfin, certaines maladies chroniques, dont le diabète et l’arthrite, peuvent être des contre-indications pour la pratique du power yoga. Avant de commencer un tel programme d’entrainement, assurez-vous d’avoir l’approbation de votre médecin.

Sachez que la plupart des écoles de yoga offrent des classes d’essai gratuites, et c’est en participant à une de ces classes que vous pourrez déterminer si cette forme de yoga vous convient.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...