Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

L'apport de l'orthodontie pour l'alignement des dents

durée 10h24
3 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Si vous envisagez des options de traitement pour redresser vos dents, vous avez de la chance, car il existe plusieurs méthodes disponibles pour résoudre un large éventail de problèmes orthodontiques possibles. Que vous ayez eu un appareil dentaire plus tôt dans la vie, que vous ayez récemment remarqué un changement dans l'emplacement de vos dents ou que vous ayez une mauvaise occlusion qui cause de l'inconfort, il existe des solutions pour l’alignement des dents.

Les options de redressement des dents vont des appareils orthodontiques traditionnels en métal aux aligneurs invisibles, avec des choix dépendant du type de problèmes que vous devez résoudre. Voici quel est l’apport de l’orthodontie pour l’alignement des dents.

Les avantages de l’orthodontie

Avec l'intérêt croissant pour la santé et le bien-être, de plus en plus de personnes prennent leur santé dentaire au sérieux. Avec des options d'aligneurs transparents telles qu'Invisalign, il est plus attrayant que jamais pour les adultes de pouvoir enfin avoir des dents plus droites. Voyons quels sont les principaux avantages de l’orthodontie :

Apparence et estime de soi améliorées : Il est logique que de nombreuses personnes souhaitent améliorer leur apparence en améliorant leur sourire. Le redressement des dents pour un tout nouveau sourire peut transformer complètement l'apparence de votre visage. Avoir un beau sourire en bonne santé renforce votre confiance dans les situations sociales et professionnelles.

Une meilleure santé dentaire : Le bon alignement des dents est non seulement esthétique, mais aussi plus sain. Lorsque vos dents sont trop espacées, vos gencives peuvent devenir rouges et enflammées. Au contraire, si vos dents sont tordues ou en surnombre, elles peuvent être difficiles à nettoyer, ce qui entraîne une accumulation de plaque et des caries dentaires.

Peut résoudre les problèmes de mâchoire : Les appareils orthodontiques sont également une solution aux problèmes de mâchoire. Lorsque les dents ne s'alignent pas correctement, cela peut causer des problèmes lors de la mastication ou de la déglutition.

Les options pour l’alignement des dents

Il existe aujourd'hui de nombreuses options de redressement des dents. Voici quelques-unes des options disponibles :

  • Broches traditionnelles : Les broches orthodontiques traditionnelles peuvent corriger de nombreux problèmes orthodontiques. Ces appareils orthodontiques utilisent des supports métalliques, des fils et des bandes élastiques pour déplacer les dents afin de les enligner. Bien que les appareils orthodontiques en métal aient parfois une connotation négative, ils ont changé au fil des ans et sont toujours une option en raison de la façon dont ils résolvent les problèmes orthodontiques.
  • Broches linguales : Les appareils orthodontiques lingual sont également similaires aux broches orthodontiques traditionnelles, seulement les supports se fixent à l'arrière des dents au lieu de l'avant. Celles-ci sont donc moins visibles que les broches traditionnelles.
  • Aligneurs transparents de type Invisalign : Invisalign redresse vos dents à l'aide d'une série d'aligneurs transparents sur mesure qui s'adaptent spécifiquement à vos dents et à votre plan de traitement. Les gouttières Invisalign sont créées à partir de plastique lisse et confortable qui s'adapte sur vos dents. Au fil du temps, ils mettent progressivement vos dents en place selon un plan de votre orthodontiste et la technologie d'Invisalign.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...