X
Rechercher
Publicité

8 personnes sur 10 disent passer du temps en plein air

Trouver refuge dans la nature est de plus en plus populaire

durée 16h15
2 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Trouver refuge dans la nature est de plus en plus populaire pour soulager le stress et l’anxiété occasionnés par la pandémie de COVID-19.

Selon un récent sondage mené par Ipsos Public Affairs pour le compte de Conservation de la nature Canada (CNC), 82 % des personnes interrogées ont dit passer du temps dans la nature.

37 % d’entre elles y consacrent davantage de temps qu’avant le début de la pandémie en mars 2020.

Les femmes, les jeunes et les jeunes familles sont les plus susceptibles de passer davantage de temps en plein air.

« Ces résultats démontrent pourquoi il est important et bénéfique pour nous tous de protéger la nature et d’y avoir accès », explique François Duclos, conseiller principal pour la planification de l’utilisation par les visiteurs à CNC.

« De nombreuses personnes se tournent vers les réserves naturelles, sentiers, espaces verts et parcs pour faire des activités de plein air tout en respectant les règles de distanciation physique. Les gens veulent fréquenter d’autres personnes en toute sécurité, ils saisissent les occasions de respirer de l’air frais, de faire de l’exercice ou de retrouver leur calme en prenant une pause du télétravail et du temps accru qu’ils passent devant leur écran. »

Lors d’une promenade hivernale, en plus d’être source de mieux-être, la nature offre beaucoup de choses à voir et à découvrir : de l’observation d’oiseaux au pistage d’animaux, en passant par la découverte de paysages enneigés inoubliables, ces moments passés en nature offrent incontestablement de riches souvenirs.

Il faut cependant protéger les précieux milieux naturels qu'abritent ces aires protégées en demeurant dans les sentiers balisés, termine Conservation de la nature Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Entraves de longue durée dans l’échangeur Souligny à compter du 23 mai 2022

Le ministère des Transports vous informe que des entraves de longue durée seront mises en place dans les deux directions de l’avenue Souligny, à la hauteur de l’échangeur Souligny, à compter du 23 mai.  Celles-ci sont requises afin de réaliser la reconstruction complète de la chaussée de l’avenue Souligny en direction est et d’effectuer des ...

durée Hier 16h00

Laval remporte un mérite Ovation municipale pour son projet d’intelligence artificielle

Le mérite Ovation municipale dans la catégorie Administration municipale a été accordé à la Ville de Laval pour son projet d’assistant virtuel pour le 311 – services aux citoyens. Ce prestigieux prix a été remis dans le cadre de la 100e édition des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui se déroulaient les 12 et 13 mai ...

durée Hier 9h30

Loto-Québec recherche un multimillionnaire et trois millionnaires

Loto-Québec demande l’aide des médias afin de trouver un multimillionnaire et trois millionnaires qui n’ont pas encore réclamé leur lot. Les billets chanceux ont été achetés dans la Capitale-Nationale, en Outaouais, en Estrie et à Montréal. Parmi les lots qui n’ont toujours pas été réclamés, on trouve un lot de 2 000 000 $ remporté au Québec 49 ...