Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Les 12 ans et plus peuvent se faire vacciner sans rendez-vous

durée 10h00
8 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Il est désormais possible pour les Levallois de 12 ans et plus de se faire vacciner rapidement contre la COVID-19 en se rendant directement dans l’une des cliniques de vaccination, et ce, sans rendez-vous.

Cette consigne est valable autant pour une première, deuxième ou une dose de rappel. Un professionnel de la santé pourra répondre à toutes les interrogations des citoyens quant à la vaccination.

Selon le docteur Jean-Pierre Trépanier, directeur de santé publique au CISSS de Laval, « la COVID est là pour rester. Chacun d’entre nous croisera le virus dans un avenir rapproché. Le seul véritable choix qui s’offre réside dans la protection individuelle que chacun prendra pour contrer les effets de la maladie. Attraper le virus et risquer de faire une maladie sévère ou une infection qui laisse des séquelles à long terme ou, plutôt, attraper le virus avec la meilleure protection possible. Actuellement, la dose de rappel est le moyen le plus sûr de bien s’en sortir la prochaine fois qu’on croisera le virus ».

Même si une personne a été infectée à la COVID-19 après avoir reçu deux doses de vaccin, il est recommandé d’attendre huit semaines après avoir contracté la maladie pour recevoir la dose de rappel.

La vaccination est offerte sur le territoire 7 jours sur 7 dans les six cliniques de vaccination à horaire variable.

Pour tous renseignements sur la vaccination contre la COVID-19 à Laval, incluant l’emplacement des cliniques ainsi que les horaires consultez le site : https://www.lavalensante.com/covid19/vaccination-contre-lacovid-19/.

La vaccination contre la COVID-19 permet de réduire la transmission du virus et de réduire le nombre de cas. Comme elle permet de réduire la circulation du virus, la vaccination devrait également contribuer à maintenir les activités des services de santé et des services sociaux, les activités scolaires, sportives et sociales et reprendre dès que possible une vie normale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h44

La Ville de Laval remet 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal

La 27ᵉ campagne Centraide du personnel actif et retraité de la Ville de Laval a permis de dépasser le montant amassé l’an dernier ainsi que l’objectif  de 421 000 $. La mobilisation de 801 employés et employées de la Ville de Laval a permis ainsi de remettre 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal. « Dans un contexte où les défis sont nombreux, ...

Publié le 2 décembre 2025

Des travaux de réparations au pont Charles-De Gaulle débutent

Dès ce vendredi 5 décembre, des travaux de réparations d'une poutre du pont Charles-De Gaulle débuteront cause plusieurs entraves à la circulation.  Rappelons que pont relie Montréal et Terrebonne dans l’axe de l’autoroute 40 (Félix Leclerc) et traverse la rivière des Prairies.  Ce chantier, qui entraînera des entraves durant certaines fins de ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...