Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Les 12 ans et plus peuvent se faire vacciner sans rendez-vous

durée 10h00
8 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Il est désormais possible pour les Levallois de 12 ans et plus de se faire vacciner rapidement contre la COVID-19 en se rendant directement dans l’une des cliniques de vaccination, et ce, sans rendez-vous.

Cette consigne est valable autant pour une première, deuxième ou une dose de rappel. Un professionnel de la santé pourra répondre à toutes les interrogations des citoyens quant à la vaccination.

Selon le docteur Jean-Pierre Trépanier, directeur de santé publique au CISSS de Laval, « la COVID est là pour rester. Chacun d’entre nous croisera le virus dans un avenir rapproché. Le seul véritable choix qui s’offre réside dans la protection individuelle que chacun prendra pour contrer les effets de la maladie. Attraper le virus et risquer de faire une maladie sévère ou une infection qui laisse des séquelles à long terme ou, plutôt, attraper le virus avec la meilleure protection possible. Actuellement, la dose de rappel est le moyen le plus sûr de bien s’en sortir la prochaine fois qu’on croisera le virus ».

Même si une personne a été infectée à la COVID-19 après avoir reçu deux doses de vaccin, il est recommandé d’attendre huit semaines après avoir contracté la maladie pour recevoir la dose de rappel.

La vaccination est offerte sur le territoire 7 jours sur 7 dans les six cliniques de vaccination à horaire variable.

Pour tous renseignements sur la vaccination contre la COVID-19 à Laval, incluant l’emplacement des cliniques ainsi que les horaires consultez le site : https://www.lavalensante.com/covid19/vaccination-contre-lacovid-19/.

La vaccination contre la COVID-19 permet de réduire la transmission du virus et de réduire le nombre de cas. Comme elle permet de réduire la circulation du virus, la vaccination devrait également contribuer à maintenir les activités des services de santé et des services sociaux, les activités scolaires, sportives et sociales et reprendre dès que possible une vie normale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié hier à 15h00

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié hier à 12h00

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...