Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois projets finalistes pour le CISSS des Laurentides!

Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux.

durée 10h00
16 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est fier d'annoncer que trois de ses réalisations sont finalistes dans le cadre dans le cadre de la 38e édition des Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux 2022.

L’événement, consacré à la reconnaissance des réalisations effectuées pendant la pandémie de COVID-19, met en lumière les équipes qui ont concrétisé des projets, que ce soit par le maintien de soins et de services, ou par l’apport de solutions permettant de faire face aux contraintes liées à la pandémie.

Il s’agit de :

L’INFO-COVID-19, dans la catégorie Valorisation et mobilisation des ressources humaines.
Ce bulletin d’information interne, publié depuis le premier jour de la pandémie, est diffusé de façon régulière ou au besoin selon les vagues à traverser, et ce, auprès des administrateurs, gestionnaires membres du personnel et de l’équipe médicale du CISSS.

La Trousse gestion prééclosion et éclosion COVID, dans la catégorie Prévention et contrôle des infections, Soutien aux milieux de vie.
Créée pour une action rapide et efficace, la trousse offre l’information à connaître et les outils à déployer dès la présence d’un soupçon du virus dans un milieu de vie, que ce soit en centre d’hébergement et de soins de longue durée, en ressource intermédiaire ou en résidence privée pour aînés.

L’Unité de coordination clinique intégrée des services préhospitaliers d’urgence, dans la catégorie Personnalisation des soins et des services.
Le répartiteur du 9-1-1 transmet à cette unité de coordination, composée de médecins, infirmières et techniciens ambulanciers paramédics, les appels jugés non prioritaires afin qu’une évaluation médicale soit effectuée. Ce triage a permis une diminution de 30 % des transports ambulanciers de basse priorité vers les urgences.

Soulignons la nomination d’un projet porté par cinq maisons d’hébergement accueillant femmes et enfants victimes de violence conjugale : La Halte des Laurentides, dans la catégorie Partenariat. Cette annexe aux maisons d’hébergement permettait d’y recevoir rapidement les services dans le respect des normes sanitaires.

Le dévoilement des lauréats se tiendra au printemps prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h44

La Ville de Laval remet 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal

La 27ᵉ campagne Centraide du personnel actif et retraité de la Ville de Laval a permis de dépasser le montant amassé l’an dernier ainsi que l’objectif  de 421 000 $. La mobilisation de 801 employés et employées de la Ville de Laval a permis ainsi de remettre 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal. « Dans un contexte où les défis sont nombreux, ...

Publié hier à 10h00

Des travaux de réparations au pont Charles-De Gaulle débutent

Dès ce vendredi 5 décembre, des travaux de réparations d'une poutre du pont Charles-De Gaulle débuteront cause plusieurs entraves à la circulation.  Rappelons que pont relie Montréal et Terrebonne dans l’axe de l’autoroute 40 (Félix Leclerc) et traverse la rivière des Prairies.  Ce chantier, qui entraînera des entraves durant certaines fins de ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...