Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Antoine peut bénéficier du Programme LES VAINQUEURS, grâce à la générosité du public.

Les résidents de Laval recevront leurs plaques porte-clés cette semaine!

durée 13h00
16 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

À compter de cette semaine, les plaques porte-clés 2022 de l'Association des Amputés de guerre seront postées aux résidents de Laval. Cet envoi se déroulera sur le thème «Nos programmes existent grâce à vous».

Grâce à la générosité du public, l’association peut offrir une aide précieuse aux jeunes amputés et à leur famille.

Parmi ces jeunes, on compte Antoine Doan, un résident de Laval. Âgé de 23 ans, Antoine est amputé à la jambe gauche.

Il est inscrit au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), lequel lui permet d’obtenir une aide financière pour l’achat de membres artificiels, de participer à des séminaires régionaux et de recevoir du soutien par les pairs. 

Le Service des plaques porte-clés a été créé en 1946 pour fournir des emplois à salaire compétitif aux vétérans amputés revenant de la guerre, mais aussi pour offrir un service utile à la population.

Les fonds générés par ce service permettent à l’association d’offrir divers programmes, dont le programme LES VAINQUEURS. 

Le Service des plaques porte-clés continue d’employer des personnes amputées ou ayant d’autres handicaps, et a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.

Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque ou à le déposer dans une boîte aux lettres, et il lui sera retourné gratuitement par messageries.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale et ne compte que sur la générosité du public pour poursuivre sa mission.

Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 514 398-0759.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...