Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Antoine peut bénéficier du Programme LES VAINQUEURS, grâce à la générosité du public.

Les résidents de Laval recevront leurs plaques porte-clés cette semaine!

durée 13h00
16 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

À compter de cette semaine, les plaques porte-clés 2022 de l'Association des Amputés de guerre seront postées aux résidents de Laval. Cet envoi se déroulera sur le thème «Nos programmes existent grâce à vous».

Grâce à la générosité du public, l’association peut offrir une aide précieuse aux jeunes amputés et à leur famille.

Parmi ces jeunes, on compte Antoine Doan, un résident de Laval. Âgé de 23 ans, Antoine est amputé à la jambe gauche.

Il est inscrit au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), lequel lui permet d’obtenir une aide financière pour l’achat de membres artificiels, de participer à des séminaires régionaux et de recevoir du soutien par les pairs. 

Le Service des plaques porte-clés a été créé en 1946 pour fournir des emplois à salaire compétitif aux vétérans amputés revenant de la guerre, mais aussi pour offrir un service utile à la population.

Les fonds générés par ce service permettent à l’association d’offrir divers programmes, dont le programme LES VAINQUEURS. 

Le Service des plaques porte-clés continue d’employer des personnes amputées ou ayant d’autres handicaps, et a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.

Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque ou à le déposer dans une boîte aux lettres, et il lui sera retourné gratuitement par messageries.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale et ne compte que sur la générosité du public pour poursuivre sa mission.

Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 514 398-0759.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...