Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Antoine peut bénéficier du Programme LES VAINQUEURS, grâce à la générosité du public.

Les résidents de Laval recevront leurs plaques porte-clés cette semaine!

durée 13h00
16 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

À compter de cette semaine, les plaques porte-clés 2022 de l'Association des Amputés de guerre seront postées aux résidents de Laval. Cet envoi se déroulera sur le thème «Nos programmes existent grâce à vous».

Grâce à la générosité du public, l’association peut offrir une aide précieuse aux jeunes amputés et à leur famille.

Parmi ces jeunes, on compte Antoine Doan, un résident de Laval. Âgé de 23 ans, Antoine est amputé à la jambe gauche.

Il est inscrit au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), lequel lui permet d’obtenir une aide financière pour l’achat de membres artificiels, de participer à des séminaires régionaux et de recevoir du soutien par les pairs. 

Le Service des plaques porte-clés a été créé en 1946 pour fournir des emplois à salaire compétitif aux vétérans amputés revenant de la guerre, mais aussi pour offrir un service utile à la population.

Les fonds générés par ce service permettent à l’association d’offrir divers programmes, dont le programme LES VAINQUEURS. 

Le Service des plaques porte-clés continue d’employer des personnes amputées ou ayant d’autres handicaps, et a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.

Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque ou à le déposer dans une boîte aux lettres, et il lui sera retourné gratuitement par messageries.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale et ne compte que sur la générosité du public pour poursuivre sa mission.

Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 514 398-0759.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

durée Hier 12h00

SAAQ: la transition informatique implique la suspension de plusieurs services courants

Une transformation informatique qui vise à offrir bientôt des services en ligne simples d’utilisation et sécuritaires à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est en cours depuis jeudi dernier, jusqu’au 20 février prochain, mais elle implique la suspension de plusieurs services courants. Par exemple, aucun véhicule ne peut être ...

30 janvier 2023

Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...