Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déneigement en cours

La Ville de Laval invite à la prudence et au respect de la signalisation de stationnement

durée 12h45
18 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les équipes de déneigement de la Ville de Laval sont actuellement en action sur tout le territoire pour dégager les centimètres de neige accumulés depuis jeudi. Ces opérations mèneront cette fin de semaine au troisième soufflage de la saison.

La Ville rappelle aux citoyens que la signalisation relative au stationnement alternatif saisonnier est en vigueur partout lors des opérations de déneigement, qui peuvent durer plusieurs jours.

Pour en savoir plus sur les règles s’appliquant aux endroits où la signalisation a été modifiée, rendez-vous à stationnement.laval.ca

Comment faciliter les opérations de déneigement ?

  • Respectez la signalisation relative au stationnement ou préparez-vous à respecter l’alternance saisonnière dès l’annonce de précipitations aux endroits visés par la nouvelle signalisation.
  • Si possible, stationnez-vous dans votre entrée les jours d’opérations de déneigement. Dans la rue, stationnez votre voiture à environ 30 cm du trottoir pour que la machinerie y passe facilement, tout en vous assurant qu’il reste suffisamment d’espace pour le passage d’un véhicule d’urgence ou autobus.
  • Pelletez la neige sur votre terrain plutôt que sur les trottoirs.
  • Les jours de collectes, placez les bacs sur votre terrain, au bout de votre entrée, et non dans la rue ou sur les trottoirs.

La Ville de Laval rappelle qu’il est important de maintenir des comportements sécuritaires en période hivernale, principalement lors des déplacements.

Pour en savoir plus sur les opérations de déneigement, rendez-vous à neige.laval.ca

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...