Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déneigement en cours

La Ville de Laval invite à la prudence et au respect de la signalisation de stationnement

durée 12h45
18 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les équipes de déneigement de la Ville de Laval sont actuellement en action sur tout le territoire pour dégager les centimètres de neige accumulés depuis jeudi. Ces opérations mèneront cette fin de semaine au troisième soufflage de la saison.

La Ville rappelle aux citoyens que la signalisation relative au stationnement alternatif saisonnier est en vigueur partout lors des opérations de déneigement, qui peuvent durer plusieurs jours.

Pour en savoir plus sur les règles s’appliquant aux endroits où la signalisation a été modifiée, rendez-vous à stationnement.laval.ca

Comment faciliter les opérations de déneigement ?

  • Respectez la signalisation relative au stationnement ou préparez-vous à respecter l’alternance saisonnière dès l’annonce de précipitations aux endroits visés par la nouvelle signalisation.
  • Si possible, stationnez-vous dans votre entrée les jours d’opérations de déneigement. Dans la rue, stationnez votre voiture à environ 30 cm du trottoir pour que la machinerie y passe facilement, tout en vous assurant qu’il reste suffisamment d’espace pour le passage d’un véhicule d’urgence ou autobus.
  • Pelletez la neige sur votre terrain plutôt que sur les trottoirs.
  • Les jours de collectes, placez les bacs sur votre terrain, au bout de votre entrée, et non dans la rue ou sur les trottoirs.

La Ville de Laval rappelle qu’il est important de maintenir des comportements sécuritaires en période hivernale, principalement lors des déplacements.

Pour en savoir plus sur les opérations de déneigement, rendez-vous à neige.laval.ca

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...