Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds Jeunes Promoteurs et Fonds Économie Sociale de Laval

Plus de 600 000 $ en subventions

durée 08h00
28 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville a accordé plus de 600 000 $ en subventions par l’entremise du Fonds Jeunes Promoteurs (FJP) et du Fonds Économie Sociale (FES) à 25 entreprises lavalloises entre août 2020 et décembre 2021 dans le cadre de son plan de relance.

Ce dernier accompagne et soutient les entrepreneurs et les entreprises dans la délicate transition vers une économie postpandémie. Ce soutien représente un montant total de 1,9 M$ d’investissements et il a permis de créer 65 emplois.

« Les subventions versées aux jeunes promoteurs ont permis la création de 10 entreprises. Quant aux montants versés grâce au FES, ces derniers ont servi à démarrer 3 entreprises et financer 12 projets de croissance et d’innovation sur le territoire. Nous croyons fermement que l’entrepreneuriat joue un rôle important dans la relance de notre économie. C’est pourquoi nous soutenons les entreprises par le biais d’aides financières, mais aussi de conseils stratégiques et d’un accompagnement à toutes les phases de leur développement. N’hésitez pas à faire appel aux services de Laval économique. » mentionne Stéphane Boyer, maire de Laval.

À propos du Fonds Jeunes Promoteurs (FJP)

Le FJP a pour objectif d’aider les jeunes entrepreneurs (18 à 35 ans) à prendre la relève d’une entreprise, à la créer ou à l’acquérir. Il propose une aide financière et de l’accompagnement à différentes phases des projets d’affaires d’entrepreneurs répondant aux critères d’admissibilité.

À propos du Fonds Économie Sociale (FES)

Le FES soutient la création d’entreprise ou de coopérative et aux projets d’économie sociale. Il consiste à offrir une aide financière et du soutien technique aux projets admissibles afin de favoriser le développement de l’offre ou de contribuer au rayonnement de l’économie sociale à Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...