Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mois de la nutrition

Les diététistes du Canada explorent les ingrédients d’un avenir plus sain

durée 18h00
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce mois de mars marque le 40e anniversaire du Mois de la nutrition et les diététistes du Canada sont présents pour vous aider à faire de meilleurs choix santé.

Cette année, sous le thème « Les ingrédients vers un avenir plus sain », les diététistes explorent comment nos choix alimentaires actuels influencent notre santé future ainsi que l’avenir de la planète. Moins de gaspillage, achat local, plus de végétaux. Voilà des idées pour une alimentation plus durable.

Les diététistes du Canada ont concocté un livre de recettes numérique pour le Mois de la nutrition 2022 comportant 15 recettes nutritives dans le but de changer nos systèmes alimentaires et d’assurer un avenir plus sain.

Voici un aperçu :

– Biscuits à l’avoine et aux pépites de chocolat : Préparer ses propres collations et desserts est un excellent moyen de les rendre plus nutritifs et de réduire les emballages et les coûts.

– Bâtonnets d’aubergine au four : Choisir des aliments moins transformés aide à avoir une alimentation plus durable. Essayez cette recette comme collation, entrée ou accompagnement.

– Sloppy Joes aux lentilles : Il est important d’avoir une alimentation variée et de manger des protéines végétales. Remplacez la viande dans certains de vos repas par des légumineuses.

Le style de vie des gens a changé pendant la pandémie, ce qui a entraîné des répercussions sur les habitudes alimentaires, culinaires, d’achats et de consommation. Les diététistes du Canada aident à faire des choix plus éclairés, abordables et durables.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié hier à 11h00

La Fondation du Collège Montmorency amasse 5 022 $

La communauté du Collège Montmorency a une fois de plus démontré sa générosité et son engagement lors de la campagne annuelle de la Guignolée. Grâce aux activités de collecte de fonds organisées par le Collège et la Fondation, un montant de 5 022 $ a été amassé. Ces fonds serviront à offrir des bourses d’aide financière aux étudiant(e)s rencontrant ...

Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...