Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mois de la nutrition

Les diététistes du Canada explorent les ingrédients d’un avenir plus sain

durée 18h00
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce mois de mars marque le 40e anniversaire du Mois de la nutrition et les diététistes du Canada sont présents pour vous aider à faire de meilleurs choix santé.

Cette année, sous le thème « Les ingrédients vers un avenir plus sain », les diététistes explorent comment nos choix alimentaires actuels influencent notre santé future ainsi que l’avenir de la planète. Moins de gaspillage, achat local, plus de végétaux. Voilà des idées pour une alimentation plus durable.

Les diététistes du Canada ont concocté un livre de recettes numérique pour le Mois de la nutrition 2022 comportant 15 recettes nutritives dans le but de changer nos systèmes alimentaires et d’assurer un avenir plus sain.

Voici un aperçu :

– Biscuits à l’avoine et aux pépites de chocolat : Préparer ses propres collations et desserts est un excellent moyen de les rendre plus nutritifs et de réduire les emballages et les coûts.

– Bâtonnets d’aubergine au four : Choisir des aliments moins transformés aide à avoir une alimentation plus durable. Essayez cette recette comme collation, entrée ou accompagnement.

– Sloppy Joes aux lentilles : Il est important d’avoir une alimentation variée et de manger des protéines végétales. Remplacez la viande dans certains de vos repas par des légumineuses.

Le style de vie des gens a changé pendant la pandémie, ce qui a entraîné des répercussions sur les habitudes alimentaires, culinaires, d’achats et de consommation. Les diététistes du Canada aident à faire des choix plus éclairés, abordables et durables.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...