X
Rechercher
Publicité

Mois de la nutrition

Les diététistes du Canada explorent les ingrédients d’un avenir plus sain

durée 18h00
1 mars 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce mois de mars marque le 40e anniversaire du Mois de la nutrition et les diététistes du Canada sont présents pour vous aider à faire de meilleurs choix santé.

Cette année, sous le thème « Les ingrédients vers un avenir plus sain », les diététistes explorent comment nos choix alimentaires actuels influencent notre santé future ainsi que l’avenir de la planète. Moins de gaspillage, achat local, plus de végétaux. Voilà des idées pour une alimentation plus durable.

Les diététistes du Canada ont concocté un livre de recettes numérique pour le Mois de la nutrition 2022 comportant 15 recettes nutritives dans le but de changer nos systèmes alimentaires et d’assurer un avenir plus sain.

Voici un aperçu :

– Biscuits à l’avoine et aux pépites de chocolat : Préparer ses propres collations et desserts est un excellent moyen de les rendre plus nutritifs et de réduire les emballages et les coûts.

– Bâtonnets d’aubergine au four : Choisir des aliments moins transformés aide à avoir une alimentation plus durable. Essayez cette recette comme collation, entrée ou accompagnement.

– Sloppy Joes aux lentilles : Il est important d’avoir une alimentation variée et de manger des protéines végétales. Remplacez la viande dans certains de vos repas par des légumineuses.

Le style de vie des gens a changé pendant la pandémie, ce qui a entraîné des répercussions sur les habitudes alimentaires, culinaires, d’achats et de consommation. Les diététistes du Canada aident à faire des choix plus éclairés, abordables et durables.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 mai 2022

Ce samedi, régalez-vous avec la fête du croissant

La Fête du croissant est un événement annuel convivial qui regroupe cette année 85 boutiques (boulangeries, chocolateries ou pâtisseries) où l’on confectionne des croissants à la main, pur beurre, selon les règles de l’art. Cette occasion permet aux artisans boulangers de mettre de l’avant leurs savoir-faire ainsi que de remercier les ...

27 mai 2022

L’Escouade prévention nouveaux travailleurs est une nouvelle initiative de la CNESST

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) agit à nouveau avec proactivité en offrant un nouveau service aux milieux de travail. Elle invite les employeurs de Laval à faire appel à son Escouade prévention nouveaux travailleurs pour animer un atelier d’échange sur la santé et la sécurité du ...

26 mai 2022

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...