Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Quelles sont les qualités des bons déménageurs ?

durée 11h02
1 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Un déménagement est un processus complexe, et plusieurs le qualifient de stressant et épuisant. Il demande en effet une excellente préparation, de l’organisation, de longues heures à emballer ses effets personnels, faire du ménage, etc. Cependant, l’étape la plus importante et déterminante dans un déménagement, est le choix de la bonne compagnie de déménagement. Mais pour savoir choisir un déménageur, il faut savoir sur quoi baser sa décision. Voici quelles sont les qualités des bons déménageurs.

Un bon déménageur offre un excellent service à la clientèle

Le client doit être au cœur des préoccupations de la compagnie de déménagement. Elle doit donc être à l’écoute et savoir comment mettre son client en confiance. Ses représentants doivent de plus avoir les compétences et les connaissances nécessaires pour répondre à toutes les questions relatives aux services offerts par la compagnie, qu’il s’agisse des téléphonistes ou des déménageurs en tant que tel.  

La compagnie de déménagement jouit d’une bonne réputation

Les bons déménageurs sont souvent en affaire depuis plusieurs années et jouissent d’une bonne réputation auprès de sa clientèle. Si vous souhaitez en savoir plus sur la réputation de la compagnie de déménagement, n’hésitez pas à demander des références à votre entourage, et prenez le temps de lire les avis de clients sur internet.

Un bon déménageur offre des soumissions détaillées par écrit

Afin de pouvoir comparer les prix et services des déménageurs de votre région, il est important que les compagnies de déménagement vous fassent une soumission détaillée, incluant le prix et les services inclus. Dans certains cas, une compagnie de déménagement fiable devrait venir visiter la maison afin de réaliser une estimation de coûts plus précise.

Un bon déménageur est bien équipé et embauche des travailleurs qualifiés

Les bonnes compagnies de déménagement ont en leur possession une flotte de véhicules et de l’équipement professionnel pour déplacer vos meubles et effets personnels de manière adéquate. De plus, les bons déménageurs embauches des travailleurs motivés et qualifiés qui effectuent leur travail avec professionnalisme.

Le bon déménageur a un permis et des assurances

Une bonne compagnie de déménagement possède les permis nécessaires pour offrir ses services. Avant de faire appel aux services d'une compagnie de déménagement, il est important de savoir si l'entreprise a en sa possession les permis nécessaires, mais aussi des assurances afin que vous soyez bien protégé.

Un bon déménageur est minutieux et respectueux

Un bon déménageur accorde autant d’importance que vous à vos effets personnels fragiles. Il fera tout son possible pour manipuler vos boîtes de déménagement, vos meubles et vos électroménagers avec le même soin qu’ils étaient les siens. De plus, il devrait prendre le temps de couvrir vos meubles encombrants ou fragiles avec des couvertures rembourrées.

La compagnie de déménagement est ponctuelle

Il est important que la compagnie de déménagement soit ponctuelle, particulièrement lors de la haute saison. Cela vous évite d’attendre, bien sûr, mais cela empêche aussi d’autres situations ennuyeuses, comme par exemple l’arrivée du futur locataire de votre ancien logement, avec son équipe de déménageurs, et vous qui êtes encore à attendre la vôtre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...