X
Rechercher
Publicité

Journée internationale des droits des femmes

Leucan annonce le retour des Audacieuses

durée 17h30
8 mars 2022
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Leucan souligne la Journée internationale des droits des femmes en dévoilant le nom de celles qui participent à la campagne Les Audacieuses, édition 2022. Aujourd’hui, 10 femmes d’exception s’engagent à raser leur tête le 24 avril prochain et à amasser un total de 200 000 $ pour Leucan. Le projet des Audacieuses, qui s’inscrit dans le cadre du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par Proxim, en est à sa deuxième édition.

Leucan a choisi la Journée internationale des droits des femmes pour faire cette annonce afin de célébrer les réalisations scientifiques, humaines, politiques et sociales des femmes du Québec.

Assumées, influentes, courageuses, inspirantes et audacieuses ; voilà cinq qualités qu’ont en commun celles qui font de notre société un monde meilleur. Ce sont aussi des caractéristiques partagées par les femmes qui deviennent les visages officiels de cette campagne de Leucan.

Redéfinir les diktats de beauté

Avec la collaboration des Audacieuses, Leucan contribue à démontrer que toutes les femmes peuvent s’accomplir comme elles l’entendent, peu importe leur apparence. Les Audacieuses ont ainsi accepté l’invitation à défier les diktats de la beauté et à prouver à toutes et à tous que les cheveux ne les définissent pas et que la féminité ne tient pas à sa chevelure.

Encore aujourd’hui, trop de femmes ne peuvent faire ce qu’elles désirent de leur corps. La prise de position par l’exemple est un message puissant, surtout lorsqu’il est porté par des femmes accomplies, d’horizons différents. 

« Les Audacieuses, édition 2022, ont des parcours extraordinaires. Leucan espère que le geste qu’elles posent inspirera chaque jeune fille, chaque femme, à s’identifier aux Audacieuses. », mentionne Julie Veilleux, directrice des communications de Leucan.

Ce geste est aussi un message de soutien pour tous les enfants qui perdent leurs cheveux lors de leurs traitements contre le cancer. Les Audacieuses unissent leur voix pour leur dire.

« Vous êtes beaux, vous êtes forts et vous êtes inspirants. Nous sommes avec vous de tout cœur ».

Les Audacieuses 2022 : une 2e édition inspirante

Les Audacieuses de la première édition ont provoqué une vague de générosité à travers la province. Cette année encore, Leucan compte sur un nouveau groupe de femmes exceptionnelles pour véhiculer son message d’espoir. Chaque Audacieuse, à sa manière, possède une feuille de route aussi inspirante qu’impressionnante :

- Evelyne Audet, Animatrice, 91.9 sports, RDS, Évasion.

- Janice Bailey, Directrice scientifique, Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies.

- Magalie Bourdeau, Associée, Demers Beaulne, vice-présidente du conseil d’administration de Leucan et mère d’un enfant atteint de cancer.

- Julie Charbonneau, Entraineuse privée, coach de boxe et mère d’un enfant atteint de cancer.

- Véronique de Sève, Directrice développement des affaires, Fondaction.

- Isabelle Jean, Vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries, Loto-Québec.

- Garihanna Jean-Louis, Humoriste, comédienne et conférencière.

- Natasha Kanapé Fontaine, Écrivaine, poétesse, traductrice, peintre et actrice innue.

- Audrey Morin, Pharmacienne-propriétaire affiliée à Proxim.

- Catherine Newman, Vice-présidente Finance, rapports financiers, iA Groupe financier.

En posant ce geste audacieux, ces femmes exceptionnelles se fixent aussi comme objectif d’amasser 200 000 $ pour Leucan. Les dons permettront à Leucan de poursuivre sa mission et d’accompagner les familles qui reçoivent un diagnostic de cancer et de les aider financièrement, en plus d’investir dans la recherche clinique en oncologie pédiatrique.

Pour plus d’information sur le projet et pour soutenir Les Audacieuses, visitez audacieuses.tetesrasees.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La restauration et l’agrandissement sont lancés pour la Maison André-Benjamin-Papineau

Les travaux de restauration et d’agrandissement de la Maison André-Benjamin-Papineau, véritable joyau patrimonial lavallois, sont amorcés. Ces derniers donnent le coup d’envoi au projet de création d’un centre d’interprétation qui aura pour mission la conservation du patrimoine bâti et la mise en valeur du patrimoine culturel ...

Lancement de la saison au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbrent l’arrivée de la saison estivale le samedi 4 juin prochain avec l’ouverture les fins de semaine du Centre de location d’embarcations de la Berge du Garrot et des installations du terminal ERRE écomobilité de Boisbriand.  Le Centre de location et tous les terminaux ERRE, incluant les ...

SMT Hautes Technologies remet un don majeur historique au Centre de pédiatrie sociale Laval

Le 5 mai dernier, l’entreprise lavalloise SMT Hautes Technologies a remis un don historique de 100 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Laval. Il s’agit du plus grand don corporatif reçu par l’organisme depuis son ouverture il y a 10 ans. Un don surprise de 100 000 $ SMT Hautes Technologies fait partie des donateurs du Centre de pédiatrie ...