Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale des droits des femmes

Leucan annonce le retour des Audacieuses

durée 17h30
8 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Leucan souligne la Journée internationale des droits des femmes en dévoilant le nom de celles qui participent à la campagne Les Audacieuses, édition 2022. Aujourd’hui, 10 femmes d’exception s’engagent à raser leur tête le 24 avril prochain et à amasser un total de 200 000 $ pour Leucan. Le projet des Audacieuses, qui s’inscrit dans le cadre du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par Proxim, en est à sa deuxième édition.

Leucan a choisi la Journée internationale des droits des femmes pour faire cette annonce afin de célébrer les réalisations scientifiques, humaines, politiques et sociales des femmes du Québec.

Assumées, influentes, courageuses, inspirantes et audacieuses ; voilà cinq qualités qu’ont en commun celles qui font de notre société un monde meilleur. Ce sont aussi des caractéristiques partagées par les femmes qui deviennent les visages officiels de cette campagne de Leucan.

Redéfinir les diktats de beauté

Avec la collaboration des Audacieuses, Leucan contribue à démontrer que toutes les femmes peuvent s’accomplir comme elles l’entendent, peu importe leur apparence. Les Audacieuses ont ainsi accepté l’invitation à défier les diktats de la beauté et à prouver à toutes et à tous que les cheveux ne les définissent pas et que la féminité ne tient pas à sa chevelure.

Encore aujourd’hui, trop de femmes ne peuvent faire ce qu’elles désirent de leur corps. La prise de position par l’exemple est un message puissant, surtout lorsqu’il est porté par des femmes accomplies, d’horizons différents. 

« Les Audacieuses, édition 2022, ont des parcours extraordinaires. Leucan espère que le geste qu’elles posent inspirera chaque jeune fille, chaque femme, à s’identifier aux Audacieuses. », mentionne Julie Veilleux, directrice des communications de Leucan.

Ce geste est aussi un message de soutien pour tous les enfants qui perdent leurs cheveux lors de leurs traitements contre le cancer. Les Audacieuses unissent leur voix pour leur dire.

« Vous êtes beaux, vous êtes forts et vous êtes inspirants. Nous sommes avec vous de tout cœur ».

Les Audacieuses 2022 : une 2e édition inspirante

Les Audacieuses de la première édition ont provoqué une vague de générosité à travers la province. Cette année encore, Leucan compte sur un nouveau groupe de femmes exceptionnelles pour véhiculer son message d’espoir. Chaque Audacieuse, à sa manière, possède une feuille de route aussi inspirante qu’impressionnante :

- Evelyne Audet, Animatrice, 91.9 sports, RDS, Évasion.

- Janice Bailey, Directrice scientifique, Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies.

- Magalie Bourdeau, Associée, Demers Beaulne, vice-présidente du conseil d’administration de Leucan et mère d’un enfant atteint de cancer.

- Julie Charbonneau, Entraineuse privée, coach de boxe et mère d’un enfant atteint de cancer.

- Véronique de Sève, Directrice développement des affaires, Fondaction.

- Isabelle Jean, Vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries, Loto-Québec.

- Garihanna Jean-Louis, Humoriste, comédienne et conférencière.

- Natasha Kanapé Fontaine, Écrivaine, poétesse, traductrice, peintre et actrice innue.

- Audrey Morin, Pharmacienne-propriétaire affiliée à Proxim.

- Catherine Newman, Vice-présidente Finance, rapports financiers, iA Groupe financier.

En posant ce geste audacieux, ces femmes exceptionnelles se fixent aussi comme objectif d’amasser 200 000 $ pour Leucan. Les dons permettront à Leucan de poursuivre sa mission et d’accompagner les familles qui reçoivent un diagnostic de cancer et de les aider financièrement, en plus d’investir dans la recherche clinique en oncologie pédiatrique.

Pour plus d’information sur le projet et pour soutenir Les Audacieuses, visitez audacieuses.tetesrasees.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...