X
Rechercher
Publicité

Loisirs Laurentides

Lancement d’une campagne de valorisation du loisir culturel sous le thème « Selon vous, qu’est-ce que le loisir culturel ? ».

durée 08h30
14 mars 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Loisirs Laurentides en partenariat avec l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées des Laurentides (ARLPHL) annonce le lancement d’une campagne de valorisation du loisir culturel sous le thème « Selon vous, qu’est-ce que le loisir culturel ? ».

Avec le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications, cette campagne de valorisation s’inscrit dans la mise en œuvre du plan d’action de Loisirs Laurentides afin de promouvoir l’implication des organismes en loisir culturel et de leurs bénévoles dans la région.

Comme bien des secteurs, le loisir culturel a été durement touché durant la pandémie et c’est pourquoi Loisirs Laurentides souhaite mettre en lumière ces nombreux organismes à but non lucratif tenu fièrement par des bénévoles de chez nous qui ont une grande importance dans chacune des municipalités.

Cette campagne verra le jour du 14 au 31 mars 2022 et prendra la forme de sept courtes capsules vidéo qui seront diffusées sur les pages Facebook de Loisirs Laurentides et l’ARLPHL.

Les secteurs d’interventions qui seront ciblés dans ces capsules sont : l’aménagement culturel du territoire, les arts de la scène, les arts visuels, les métiers, le loisir littéraire ainsi que l’histoire et le patrimoine.

Les grandes lignes du loisir culturel regroupent l’ensemble d'activités culturelles pratiquées librement et par plaisir favorisant le développement, la formation, l’expression et la créativité des personnes et des collectivités.

Nous vous invitons à nous suivre sur les médias sociaux afin de découvrir cette campagne de valorisation du loisir culturel dans les Laurentides !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

Un homme amputé lance un appel à la prudence aux enfants de Laval

Daniel Lanteigne, un doyen du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse.  À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que ...

durée Hier 14h30

Le programme de cadets est de retour dans 76 villes et municipalités de la province

À partir du 30 mai, pour une 12e année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province.  Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de ...

durée Hier 9h30

Laval en marche pour la bientraitance des personnes aînées

Après l’édition virtuelle de l’an dernier, l’événement Laval en marche pour la bientraitance des personnes aînées revient le mercredi 15 juin 2022. C’est sous le thème de 15 minutes pour le 15 juin que les Lavalloises et les Lavallois de tout âge sont invités à marcher au moins 15 minutes pour illustrer leur soutien ainsi que leur volonté de ...