Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loisirs Laurentides

Lancement d’une campagne de valorisation du loisir culturel sous le thème « Selon vous, qu’est-ce que le loisir culturel ? ».

durée 08h30
14 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Loisirs Laurentides en partenariat avec l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées des Laurentides (ARLPHL) annonce le lancement d’une campagne de valorisation du loisir culturel sous le thème « Selon vous, qu’est-ce que le loisir culturel ? ».

Avec le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications, cette campagne de valorisation s’inscrit dans la mise en œuvre du plan d’action de Loisirs Laurentides afin de promouvoir l’implication des organismes en loisir culturel et de leurs bénévoles dans la région.

Comme bien des secteurs, le loisir culturel a été durement touché durant la pandémie et c’est pourquoi Loisirs Laurentides souhaite mettre en lumière ces nombreux organismes à but non lucratif tenu fièrement par des bénévoles de chez nous qui ont une grande importance dans chacune des municipalités.

Cette campagne verra le jour du 14 au 31 mars 2022 et prendra la forme de sept courtes capsules vidéo qui seront diffusées sur les pages Facebook de Loisirs Laurentides et l’ARLPHL.

Les secteurs d’interventions qui seront ciblés dans ces capsules sont : l’aménagement culturel du territoire, les arts de la scène, les arts visuels, les métiers, le loisir littéraire ainsi que l’histoire et le patrimoine.

Les grandes lignes du loisir culturel regroupent l’ensemble d'activités culturelles pratiquées librement et par plaisir favorisant le développement, la formation, l’expression et la créativité des personnes et des collectivités.

Nous vous invitons à nous suivre sur les médias sociaux afin de découvrir cette campagne de valorisation du loisir culturel dans les Laurentides !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 17 septembre 2025

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié le 17 septembre 2025

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...