Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

Fermetures de nuit et de fin de semaine et entraves de longue durée

durée 18h30
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe que des fermetures complètes dans les secteurs du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, de l’échangeur Souligny et de l’autoroute 25 seront mises en place durant la fin de semaine du 18 au 21 mars. 

Celles-ci sont notamment requises afin de réaliser des travaux dans le tunnel et de préparer la mise en place des entraves de longue durée dans le secteur de l’autoroute 25 ainsi que dans l’échangeur Souligny. À noter que celles-ci seront en vigueur jusqu’à la fin de l’année. 

Fermetures de nuit, de fin de semaine et de longue durée — 18 au 21 mars

Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

- Fermeture complète des autoroutes 20 et 25 en direction de Montréal entre la sortie n° 90 — Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie/USA, Varennes, aéroport P.‑E.‑Trudeau de l’autoroute 20 et l’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est, (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de 0 h 30 (dans la nuit de vendredi à samedi) à lundi 5 h.

- Les entrées de ce tronçon seront fermées dès vendredi 23 h 30.

- Pour accéder à Montréal, le détour se fera par la route 132 en direction ouest et le pont Samuel-De Champlain.

- L’accès à l’île Charron sera maintenu en tout temps, un chemin balisé sera disponible à partir du boulevard Marie-Victorin.

Échangeur Souligny et autoroute 25

- Fermeture partielle de la bretelle menant de l’avenue Souligny en direction est à l’autoroute 25 en direction sud, dès vendredi 23 h 30 jusqu’en avril 2022. 

- Fermeture complète de la bretelle menant de l’avenue Souligny en direction est à l’autoroute 25 en direction nord, dès vendredi 23 h 30 jusqu’à la fin de 2022.

- Le détour se fera par l’avenue Souligny en direction est, la rue Honoré-Beaugrand en direction nord, la rue Hochelaga en direction ouest et la rue De Boucherville en direction nord pour rejoindre l’autoroute 25 en direction nord.

- Fermeture complète de la sortie n° 4 — Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier de l’autoroute 25 en direction nord, dès vendredi 23 h 30 jusqu’à la fin de 2022.

- L’accès au centre-ville se fera par la sortie n° 3 — Rue Notre-Dame/Rue Hochelaga, la rue Tellier en direction ouest, la rue des Futailles en direction sud et la rue Notre-Dame Est en direction ouest pour se diriger vers le centre-ville.

- Attention, les usagers devront garder la droite à la sortie du tunnel plutôt que la gauche.

- Relocalisation de l’entrée de l’autoroute 25 en direction nord en provenance de la rue Notre-Dame Est, dès lundi 5 h jusqu’à la fin de 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux années consécutives sans noyade dans la région de Laval

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, la région de Laval n'en compte aucune, comme en 2024.  D'ailleurs, la région fait partie des quatre seules qui n'ont enregistré aucun décès par noyade. La Côte-Nord (12 noyades), ...

Publié à 10h00

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...

Publié hier à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...