Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

Fermetures de nuit et de fin de semaine et entraves de longue durée

durée 18h30
17 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe que des fermetures complètes dans les secteurs du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, de l’échangeur Souligny et de l’autoroute 25 seront mises en place durant la fin de semaine du 18 au 21 mars. 

Celles-ci sont notamment requises afin de réaliser des travaux dans le tunnel et de préparer la mise en place des entraves de longue durée dans le secteur de l’autoroute 25 ainsi que dans l’échangeur Souligny. À noter que celles-ci seront en vigueur jusqu’à la fin de l’année. 

Fermetures de nuit, de fin de semaine et de longue durée — 18 au 21 mars

Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

- Fermeture complète des autoroutes 20 et 25 en direction de Montréal entre la sortie n° 90 — Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie/USA, Varennes, aéroport P.‑E.‑Trudeau de l’autoroute 20 et l’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est, (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de 0 h 30 (dans la nuit de vendredi à samedi) à lundi 5 h.

- Les entrées de ce tronçon seront fermées dès vendredi 23 h 30.

- Pour accéder à Montréal, le détour se fera par la route 132 en direction ouest et le pont Samuel-De Champlain.

- L’accès à l’île Charron sera maintenu en tout temps, un chemin balisé sera disponible à partir du boulevard Marie-Victorin.

Échangeur Souligny et autoroute 25

- Fermeture partielle de la bretelle menant de l’avenue Souligny en direction est à l’autoroute 25 en direction sud, dès vendredi 23 h 30 jusqu’en avril 2022. 

- Fermeture complète de la bretelle menant de l’avenue Souligny en direction est à l’autoroute 25 en direction nord, dès vendredi 23 h 30 jusqu’à la fin de 2022.

- Le détour se fera par l’avenue Souligny en direction est, la rue Honoré-Beaugrand en direction nord, la rue Hochelaga en direction ouest et la rue De Boucherville en direction nord pour rejoindre l’autoroute 25 en direction nord.

- Fermeture complète de la sortie n° 4 — Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier de l’autoroute 25 en direction nord, dès vendredi 23 h 30 jusqu’à la fin de 2022.

- L’accès au centre-ville se fera par la sortie n° 3 — Rue Notre-Dame/Rue Hochelaga, la rue Tellier en direction ouest, la rue des Futailles en direction sud et la rue Notre-Dame Est en direction ouest pour se diriger vers le centre-ville.

- Attention, les usagers devront garder la droite à la sortie du tunnel plutôt que la gauche.

- Relocalisation de l’entrée de l’autoroute 25 en direction nord en provenance de la rue Notre-Dame Est, dès lundi 5 h jusqu’à la fin de 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

La Ville de Laval a été victime d'une attaque informatique

LAVAL, Qc — La Ville de Laval a été victime d'une attaque informatique ayant entraîné l’interruption des services en ligne aux citoyens. La Ville a indiqué jeudi par communiqué avoir été l'objet d’une «activité de malveillance informatique ciblée» et a dit qu’une petite quantité de données a été extraite. En constatant cette activité, la Ville ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...