Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

BIXI Montréal prépare sa saison 2022

Le service de vélo-partage montréalais présente une offre présaison dès aujourd’hui

durée 13h00
18 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Alors que les vélos BIXI se refont une beauté et se préparent pour leur grande sortie officielle, toutes les équipes de BIXI Montréal travaillent sans relâche pour être en mesure de débuter la saison avant la date habituelle, fixée au 15 avril. Rappelons que, l’an dernier, Dame Nature avait permis de procéder au lancement de la saison six jours plus tôt que prévu.

« La saison dernière s’est conclue de façon exceptionnelle, avec l’atteinte de nombreux records d’utilisation, dont le plus grand nombre de nouveaux clients jamais enregistré. Alors que le printemps arrive à grands pas, nous souhaitons donc encore une fois offrir le service BIXI à la population le plus rapidement possible. », déclare Christian Vermette, directeur général de BIXI Montréal.

UNE NOUVELLE SAISON BIXI SOUS LE SIGNE DE LA CROISSANCE ÉLECTRIQUE

Alors que le territoire desservi par BIXI Montréal a doublé entre 2020 et 2021, l’année qui s’amorce sera une fois encore marquée par la croissance du réseau. Davantage d’équipements seront mis à la disposition de la clientèle, afin de lui proposer la meilleure expérience possible. Au total, BIXI procédera à l’ajout de 490 vélos électriques, 31 stations électriques et 765 points d’ancrage.

« Le succès inégalé des BIXI à assistance électrique est indéniable et l’offre électrique continuera d’être bonifiée ce printemps, avec l’ajout de vélos et de stations. Digne d’une ville moderne, verte, axée sur l’avenir, et dans un contexte où le vélo s’avère un mode de déplacement plus populaire que jamais, BIXI est fier de faire figure de pionnier sur la scène internationale et d’offrir l’accès à l’un des plus grands services de vélos en libre-service en Amérique, tout en continuant à déployer l’une des plus vastes flottes électriques qui soient. », ajoute Christian Vermette, directeur général de BIXI Montréal.

L’OFFRE AVANTAGEUSE PRÉSAISON DE RETOUR DÈS AUJOURD’HUI !

Les BIXISTES désirant profiter du tarif présaison avantageux de l’abonnement saisonnier à 83 $ + taxes (soit 10 % de rabais sur l’abonnement régulier), ainsi que de tous les avantages d’être membre, sont invités à acheter leur abonnement en ligne sur le site web de BIXI ou sur l’application mobile dès maintenant !

Que ce soit à vélo régulier ou électrique, BIXI demeure plus que jamais le mode de transport idéal, alors que le déconfinement se poursuit au Québec. Se pratiquant à l’extérieur, conjuguant plaisir, rapidité et flexibilité, simple d’utilisation et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, BIXI s’avérera encore cette année un incontournable dans la métropole, en plus de permettre à ses clients de payer uniquement pour leur utilisation réelle.

GRILLE TARIFAIRE 2022

La nouvelle grille tarifaire pour la saison 2022 peut être consultée en cliquant ici. La nouvelle structure de tarification flexible et simplifiée mise en place en 2021 demeurera en vigueur cette année.

Les abonnés saisonniers et mensuels de BIXI continueront ainsi à bénéficier de nombreux avantages, dont les 45 premières minutes incluses lors d’un trajet à vélo régulier.

Dans l’objectif de continuer à offrir un service de haute qualité et des vélos disponibles partout à travers le réseau, à toute heure du jour et de la nuit, tous les jours de la semaine, certaines hausses de tarifs seront appliquées pour la prochaine saison.

Celles-ci reflètent le contexte inflationniste et les nombreux défis auxquels BIXI Montréal a été confronté au cours des deux dernières années (augmentation des coûts d’approvisionnement et d’opération, pénurie de main-d’œuvre, coûts d’opération plus élevés des vélos à assistance électrique, etc.), tout en visant à maintenir l’équilibre budgétaire de l’OBNL montréalais.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...