X
Rechercher
Publicité

42e édition du concours Les Mercuriades

La FCCQ et la CCITB dévoilent leurs finalistes !

durée 15h30
29 mars 2022
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est avec un immense honneur que la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) dévoilent les noms des 74 finalistes de la 42e édition du prestigieux concours d’affaires Les Mercuriades.

Depuis plus de 40 ans, ce prestigieux concours contribue au rayonnement des leaders du Québec en leur offrant une occasion unique de valoriser aussi bien leur savoir-faire, leurs activités que leurs équipes. Cette année encore, PME et grandes entreprises venues de tout secteur et de tout horizon ont pu déposer leur candidature dans 16 catégories.

« Chaque année, je vois le nombre de candidatures augmenter et cela me rend très fier. Le concours des Mercuriades bénéficie d’une renommée qui dépasse les frontières du Québec et en ces temps difficiles pour les entrepreneurs, il est plus que jamais nécessaire de mettre en lumière leurs succès et leurs accomplissements. Vous êtes des partenaires indispensables à la bonne santé économique du Québec, merci pour votre savoir-faire, mais aussi bravo pour votre résilience et votre détermination. », déclare Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

« Le concours Les Mercuriades célèbre la réussite de nos entreprises et de nos entrepreneurs d’ici. Ceux et celles qui se démarquent par leur esprit d’innovation, leur ambition et leur performance, tant à l’échelle locale, nationale que mondiale. 74 finalistes ont été mis à l’honneur aujourd’hui et je tiens à leur transmettre mes plus sincères félicitations. Leur contribution au dynamisme et à la vitalité économique du Québec est une source d’inspiration pour toute la communauté d’affaires. La Sun Life est fière de célébrer ces entreprises qui façonnent notre économie et qui assurent un avenir durable à nos collectivités. », ajoute Robert Dumas, président et chef de la direction de la Sun Life au Québec, et président d’honneur du concours.

« Les Mercuriades, ce n’est pas seulement un trophée, c’est la reconnaissance du travail acharné de femmes et d’hommes qui façonnent l’avenir du Québec grâce à leur audace, leur leadership et leur savoir-faire, mais pas seulement. Ce sont des gens qui montrent la voie, qui font la différence. Ils ont su garder le cap, malgré les obstacles et les vents contraires. Ils ont transformé chaque défi en occasion d’innover. Ils ont remis en question des idées préconçues. Ils ont eu le courage de prendre des décisions difficiles dans un contexte difficile. Ce sont des gens qui ont compris que dans ce monde qui a changé et qui continue de changer sous nos yeux, pour se démarquer, il faut prendre les devants. », souligne Dany Pelletier, premier vice-président, placements privés et investissements d’impact au Fonds de solidarité FTQ.

« Quel honneur d’apprendre que les entreprises Clinique MultiSens, Benny&Co et ORAM Mécanique du bâtiment se retrouvent finalistes de ce prestigieux concours ! C’est avec le rayonnement d’initiatives comme celle-ci que les Basses-Laurentides gagneront en attractivité ! Nous avons une région forte d’entrepreneurs talentueux et inspirants qui participent activement à la dynamique économique de notre territoire. » Cynthia Kabis, Directrice générale.

Après deux années en virtuel, les lauréats du concours Les Mercuriades seront annoncés en lors de la soirée de gala qui se tiendra en présentiel au palais des congrès de Montréal le 2 mai prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Appel de candidatures au Programme d’accompagnement à la création petite enfance

La Ville de Laval invite les collectifs d’artistes et les compagnies professionnelles ou de la relève œuvrant en arts de la scène à soumettre leur candidature au Programme d’accompagnement à la création petite enfance d’ici le 6 juillet prochain.  Les lauréats bénéficieront d’une contribution de 50 000 $ sous forme de services et d’aide ...

Grossessesansalcool.ca vous renseigne sur l’alcool, la grossesse et la prévention du Trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale

L’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) est heureuse de présenter son nouveau site web bilingue sur l’alcool, la grossesse et la prévention du Trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF).  Créé pour partager des faits et des ressources dans le respect des différentes réalités et pour réunir l’ensemble des outils de la ...

durée Hier 16h00

Un homme amputé lance un appel à la prudence aux enfants de Laval

Daniel Lanteigne, un doyen du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse.  À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que ...