Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le SARL accompagne les Lavallois en situation critique

Recherche de logement : le 1er juillet se planifie maintenant

durée 18h00
29 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Pour éviter des situations d’urgence à la fin de juin, le Service d’aide à la recherche de logement de Laval (SARL) et la Ville de Laval encouragent fortement les locataires détenteurs d’un bail résidentiel se terminant le 30 juin à le renouveler, s’il est toujours temps de le faire ou à signaler leur situation à la SARL afin d’obtenir conseils et appui, s’ils craignent de se retrouver sans logis au 1er juillet.

Cette date butoir et la période des déménagements qui y est rattachée peuvent sembler encore loin pour certains locataires. Toutefois, plusieurs facteurs confirment que la recherche d’un nouveau logement sera encore difficile cette année au Québec.

« Je tiens à exprimer toute ma solidarité envers les personnes qui se retrouveront dans cette terrible position. Notre administration est consciente que se loger est un besoin essentiel et la principale dépense des ménages. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à organiser un sommet sur l’habitation afin de trouver des solutions pérennes à la crise du logement. À plus court terme, le Service d’aide à la recherche de logement de Laval fait un travail extraordinaire et il vaut absolument la peine de le consulter au besoin. », commente Flavia Alexandra Novac, conseillère municipale de Sainte-Rose et responsable des dossiers liés à l’habitation.

Près de 200 ménages lavallois accompagnés par le SARL en 2021

Le SARL est une initiative de l’Office municipal d’habitation (OMH) de Laval qui vise à contrer les situations problématiques liées au logement en offrant gratuitement aux ménages vulnérables de la région un éventail de services personnalisés. Il est appuyé par la Ville de Laval, qui le finance intégralement et de façon permanente. Le degré d’accompagnement proposé est déterminé selon la situation du ménage et en fonction de critères d’admissibilité, dont le revenu.

Rappelons qu’en 2021, près de 200 ménages lavallois ont été accompagnés par le SARL en prévision du 1er juillet. L’organisme travaille en étroite collaboration avec la Division urgence sociale de la Ville de Laval, qui coordonne des interventions sur le territoire lavallois lors de situations critiques qui sont susceptibles d’affecter la sécurité des personnes. 

À propos de l’OMH de Laval

La mission de l’Office municipal d’habitation de Laval est d’offrir des logements sociaux et abordables de qualité, de développer un parc immobilier afin de mieux répondre aux besoins des citoyens et de veiller à en faire des milieux de vie sécuritaires, inclusifs, stimulants et conviviaux afin d’améliorer concrètement la qualité de vie des gens y habitant. Le SARL, programme piloté par l’OMH de Laval, s’est ajouté depuis juin 2020 à son offre de services régulière et permet d’accompagner des personnes habituellement non admissibles au soutien de l’OMH de Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...