Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prolongement de l'autoroute 19

Des travaux majeurs bientôt à Laval

durée 16h00
1 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Le projet de prolongement de l’autoroute 19, entre Laval et Bois-des-Fillions, connaîtra, dès la semaine prochaine, une étape importante avec la fermeture complète de certains tronçons pour de longues périodes. 

Dans un premier temps, l’avenue des Perron, à Laval,  sera fermée dans les deux directions. Cette entrave se produira plus précisément entre les rues Saint-Saëns Est et Prince-Rupert, du lundi 4 avril au vendredi 8 avril. 

Les employés y réaliseront alors des travaux préparatoires pour la construction de l’échangeur Saint-Saëns, inclus dans le projet du prolongement de l’autoroute 19. 

Seule la circulation locale sera permise afin d’accéder aux résidences et entreprises. 

Les autres usagers de la route devront suivre les chemins de détour selon leur provenance et itinéraire. 

• Détour en direction ouest : emprunter la rue Saint-Saëns Est en direction ouest et tourner à gauche sur la rue Prince-Rupert jusqu’à l’avenue des Perron.

• Détour en direction est : emprunter la rue Prince-Rupert en direction nord jusqu’à la rue Saint-Saëns Est en direction est.

Des signaleurs assureront la circulation durant le jour. De plus, les poids lourds pourront également circuler, une largeur de 3,5 mètres sera maintenue en tout temps.

Dix semaines 

Dès que l’avenue Perron sera de nouveau rouverte, les automobilistes devront être encore plus patients car des des travaux de dix semaines sont à prévoir sur la rue Saint-Saëns Est, qui sera à son tour complètement fermée dans les deux directions, entre l’avenue des Perron et la rue Prince-Rupert. 

La circulation locale sera également maintenue durant ces travaux. La date du début de la fermeture n’a pas encore été fixée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...