Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prolongement de l'autoroute 19

Des travaux majeurs bientôt à Laval

durée 16h00
1 avril 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Le projet de prolongement de l’autoroute 19, entre Laval et Bois-des-Fillions, connaîtra, dès la semaine prochaine, une étape importante avec la fermeture complète de certains tronçons pour de longues périodes. 

Dans un premier temps, l’avenue des Perron, à Laval,  sera fermée dans les deux directions. Cette entrave se produira plus précisément entre les rues Saint-Saëns Est et Prince-Rupert, du lundi 4 avril au vendredi 8 avril. 

Les employés y réaliseront alors des travaux préparatoires pour la construction de l’échangeur Saint-Saëns, inclus dans le projet du prolongement de l’autoroute 19. 

Seule la circulation locale sera permise afin d’accéder aux résidences et entreprises. 

Les autres usagers de la route devront suivre les chemins de détour selon leur provenance et itinéraire. 

• Détour en direction ouest : emprunter la rue Saint-Saëns Est en direction ouest et tourner à gauche sur la rue Prince-Rupert jusqu’à l’avenue des Perron.

• Détour en direction est : emprunter la rue Prince-Rupert en direction nord jusqu’à la rue Saint-Saëns Est en direction est.

Des signaleurs assureront la circulation durant le jour. De plus, les poids lourds pourront également circuler, une largeur de 3,5 mètres sera maintenue en tout temps.

Dix semaines 

Dès que l’avenue Perron sera de nouveau rouverte, les automobilistes devront être encore plus patients car des des travaux de dix semaines sont à prévoir sur la rue Saint-Saëns Est, qui sera à son tour complètement fermée dans les deux directions, entre l’avenue des Perron et la rue Prince-Rupert. 

La circulation locale sera également maintenue durant ces travaux. La date du début de la fermeture n’a pas encore été fixée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

durée Hier 12h00

SAAQ: la transition informatique implique la suspension de plusieurs services courants

Une transformation informatique qui vise à offrir bientôt des services en ligne simples d’utilisation et sécuritaires à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est en cours depuis jeudi dernier, jusqu’au 20 février prochain, mais elle implique la suspension de plusieurs services courants. Par exemple, aucun véhicule ne peut être ...

30 janvier 2023

Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...