Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prolongement de l'autoroute 19

Des travaux majeurs bientôt à Laval

durée 16h00
1 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Le projet de prolongement de l’autoroute 19, entre Laval et Bois-des-Fillions, connaîtra, dès la semaine prochaine, une étape importante avec la fermeture complète de certains tronçons pour de longues périodes. 

Dans un premier temps, l’avenue des Perron, à Laval,  sera fermée dans les deux directions. Cette entrave se produira plus précisément entre les rues Saint-Saëns Est et Prince-Rupert, du lundi 4 avril au vendredi 8 avril. 

Les employés y réaliseront alors des travaux préparatoires pour la construction de l’échangeur Saint-Saëns, inclus dans le projet du prolongement de l’autoroute 19. 

Seule la circulation locale sera permise afin d’accéder aux résidences et entreprises. 

Les autres usagers de la route devront suivre les chemins de détour selon leur provenance et itinéraire. 

• Détour en direction ouest : emprunter la rue Saint-Saëns Est en direction ouest et tourner à gauche sur la rue Prince-Rupert jusqu’à l’avenue des Perron.

• Détour en direction est : emprunter la rue Prince-Rupert en direction nord jusqu’à la rue Saint-Saëns Est en direction est.

Des signaleurs assureront la circulation durant le jour. De plus, les poids lourds pourront également circuler, une largeur de 3,5 mètres sera maintenue en tout temps.

Dix semaines 

Dès que l’avenue Perron sera de nouveau rouverte, les automobilistes devront être encore plus patients car des des travaux de dix semaines sont à prévoir sur la rue Saint-Saëns Est, qui sera à son tour complètement fermée dans les deux directions, entre l’avenue des Perron et la rue Prince-Rupert. 

La circulation locale sera également maintenue durant ces travaux. La date du début de la fermeture n’a pas encore été fixée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié hier à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié hier à 11h00

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...