Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prolongement de l'autoroute 19

Des travaux majeurs bientôt à Laval

durée 16h00
1 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Le projet de prolongement de l’autoroute 19, entre Laval et Bois-des-Fillions, connaîtra, dès la semaine prochaine, une étape importante avec la fermeture complète de certains tronçons pour de longues périodes. 

Dans un premier temps, l’avenue des Perron, à Laval,  sera fermée dans les deux directions. Cette entrave se produira plus précisément entre les rues Saint-Saëns Est et Prince-Rupert, du lundi 4 avril au vendredi 8 avril. 

Les employés y réaliseront alors des travaux préparatoires pour la construction de l’échangeur Saint-Saëns, inclus dans le projet du prolongement de l’autoroute 19. 

Seule la circulation locale sera permise afin d’accéder aux résidences et entreprises. 

Les autres usagers de la route devront suivre les chemins de détour selon leur provenance et itinéraire. 

• Détour en direction ouest : emprunter la rue Saint-Saëns Est en direction ouest et tourner à gauche sur la rue Prince-Rupert jusqu’à l’avenue des Perron.

• Détour en direction est : emprunter la rue Prince-Rupert en direction nord jusqu’à la rue Saint-Saëns Est en direction est.

Des signaleurs assureront la circulation durant le jour. De plus, les poids lourds pourront également circuler, une largeur de 3,5 mètres sera maintenue en tout temps.

Dix semaines 

Dès que l’avenue Perron sera de nouveau rouverte, les automobilistes devront être encore plus patients car des des travaux de dix semaines sont à prévoir sur la rue Saint-Saëns Est, qui sera à son tour complètement fermée dans les deux directions, entre l’avenue des Perron et la rue Prince-Rupert. 

La circulation locale sera également maintenue durant ces travaux. La date du début de la fermeture n’a pas encore été fixée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié hier à 11h00

La Fondation du Collège Montmorency amasse 5 022 $

La communauté du Collège Montmorency a une fois de plus démontré sa générosité et son engagement lors de la campagne annuelle de la Guignolée. Grâce aux activités de collecte de fonds organisées par le Collège et la Fondation, un montant de 5 022 $ a été amassé. Ces fonds serviront à offrir des bourses d’aide financière aux étudiant(e)s rencontrant ...

Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...