X
Rechercher
Publicité

Prolongement de l'autoroute 19

Des travaux majeurs bientôt à Laval

durée 16h00
1 avril 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Le projet de prolongement de l’autoroute 19, entre Laval et Bois-des-Fillions, connaîtra, dès la semaine prochaine, une étape importante avec la fermeture complète de certains tronçons pour de longues périodes. 

Dans un premier temps, l’avenue des Perron, à Laval,  sera fermée dans les deux directions. Cette entrave se produira plus précisément entre les rues Saint-Saëns Est et Prince-Rupert, du lundi 4 avril au vendredi 8 avril. 

Les employés y réaliseront alors des travaux préparatoires pour la construction de l’échangeur Saint-Saëns, inclus dans le projet du prolongement de l’autoroute 19. 

Seule la circulation locale sera permise afin d’accéder aux résidences et entreprises. 

Les autres usagers de la route devront suivre les chemins de détour selon leur provenance et itinéraire. 

• Détour en direction ouest : emprunter la rue Saint-Saëns Est en direction ouest et tourner à gauche sur la rue Prince-Rupert jusqu’à l’avenue des Perron.

• Détour en direction est : emprunter la rue Prince-Rupert en direction nord jusqu’à la rue Saint-Saëns Est en direction est.

Des signaleurs assureront la circulation durant le jour. De plus, les poids lourds pourront également circuler, une largeur de 3,5 mètres sera maintenue en tout temps.

Dix semaines 

Dès que l’avenue Perron sera de nouveau rouverte, les automobilistes devront être encore plus patients car des des travaux de dix semaines sont à prévoir sur la rue Saint-Saëns Est, qui sera à son tour complètement fermée dans les deux directions, entre l’avenue des Perron et la rue Prince-Rupert. 

La circulation locale sera également maintenue durant ces travaux. La date du début de la fermeture n’a pas encore été fixée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

Un homme amputé lance un appel à la prudence aux enfants de Laval

Daniel Lanteigne, un doyen du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse.  À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que ...

durée Hier 14h30

Le programme de cadets est de retour dans 76 villes et municipalités de la province

À partir du 30 mai, pour une 12e année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province.  Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de ...

durée Hier 9h30

Laval en marche pour la bientraitance des personnes aînées

Après l’édition virtuelle de l’an dernier, l’événement Laval en marche pour la bientraitance des personnes aînées revient le mercredi 15 juin 2022. C’est sous le thème de 15 minutes pour le 15 juin que les Lavalloises et les Lavallois de tout âge sont invités à marcher au moins 15 minutes pour illustrer leur soutien ainsi que leur volonté de ...