Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne Grande récolte du 1er au 20 avril

Soyez généreux pour les enfants de 0 à 5 ans

durée 07h00
3 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Cette année, plus que jamais, la population est invitée à un élan de générosité pour permettre aux organismes, comme Moisson Laval, de pouvoir continuer à nourrir des enfants de 0 à 5 ans dans le besoin, dont le nombre ne cesse d’augmenter.

C’est que les grands donateurs ne pourront pas cette année être aussi généreux en raison de la conjoncture économique. Ces fidèles partenaires de campagne fournissaient des denrées pour les tout-petits, mais cette année ce sera plus difficile, signe que les temps sont durs pour tout le monde.  

Outre Moisson Laval, les moissons de Montréal, de la Rive-Sud et d’Estrie tendent la main  au public et souhaitent recueillir, durant leur campagne annuelle de la Grande récolte pour les enfants, des dons en argent et en denrées jusqu’au 20 avril. Le but étant de venir en aide aux organismes qui apportent de l’aide alimentaire aux futures mères et aux familles avec de jeunes enfants.

« Continuer d’alimenter les organismes en ces temps difficiles est un défi» , indique-t-on dans un communiqué de Moisson Laval.

Surtout que de nouvelles mamans et enfants s’ajoutent à la liste, sans doute parce que le coût du panier d’épicerie explose dans un contexte inflationniste et que les problèmes d’approvisionnement se multiplient dans le réseau bioalimentaire. 

« Depuis le début de la pandémie, des familles qui n’avaient jamais été touchées par l’insécurité alimentaire par le passé ont dû avoir recours à des services alimentaires d’urgence. Avec la hausse du prix des aliments, nous voyons chez Moisson Laval, une augmentation de nos demandes d’aide alimentaire, qui touche autant les adultes que les jeunes enfants. Nous espérons que la communauté lavalloise sera au rendez-vous lors de cette campagne »,  affirme Jean Gagnon, directeur général du Centre de bénévolat et Moisson Laval.  

Sous le thème « Nourrissons leur avenir », La campagne promotionnelle s’échelonnera sur 3 semaines avec de jeunes enfants mis en scène en images photo et vidéo dans l’action, pendant les repas. La promotion sur le Web aura une grande place, notamment via une stratégie de publications sur les médias sociaux. Plusieurs influenceurs sont également invités à partager des trucs infaillibles pour les tout-petits à l’heure des repas pendant la campagne. 

Jusqu’au 20 avril, les personnes souhaitant faire un don à la campagne Grande récolte peuvent procéder via le site Internet www.granderecolte.com. Donnez et nourrissez l’avenir des enfants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié le 30 janvier 2026

La solidarité lavalloise au rendez-vous pour la Guignolée chez Les Zépanouis

L’organisme Les Zépanouis, Centre de pédiatrie sociale en communauté de Laval,  annonce le montant final recueilli dans le cadre de sa plus récente campagne de Guignolée. Grâce à l’incroyable mobilisation de la communauté, 154 170 $ ont été amassés au terme de cette campagne de solidarité. Cette somme contribuera directement au soutien de la ...

Publié le 30 janvier 2026

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...