Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Lanaudière

Familles d’accueil recherchées pour la clientèle jeunesse

durée 11h30
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des jeunes âgés de 0 à 17 ans qui vivent des difficultés personnelles ou familiales ne leur permettant plus de demeurer dans leur milieu naturel.

Il s’agit généralement d’enfants faisant l’objet d’une intervention dans le cadre de la Loi sur la protection de la jeunesse.

Vous êtes intéressé à devenir une famille d’accueil ?

Nous vous invitons à assister à une rencontre d’information virtuelle. Deux rencontres auront lieu, le mardi 12 avril, de 9 h à 12 h et le mercredi 13 avril, de 19 h à 21 h 30. La procédure pour soumettre votre candidature, les critères de sélection et les modalités de rémunération seront notamment présentés.

Pour vous inscrire à la rencontre, vous devez confirmer par courriel votre présence et la date de la rencontre à laquelle vous désirez participer à l’adresse suivante : [email protected].

Un lien vous sera ensuite acheminé par courriel pour confirmer votre inscription à la rencontre virtuelle choisie.

Pour plus d’information au sujet des rencontres, vous pouvez communiquer au 1 800 229-1152, poste 2441, ou visiter l’onglet Famille d’accueil du site Web : www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...