Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prolongement de l’autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion

Fermeture complète de la rue Saint-Saëns Est

durée 08h00
10 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que la rue Saint-Saëns Est sera complètement fermée dans les deux directions, entre l’avenue des Perron et la rue de Prince-Rupert, à partir du 11 avril, pendant environ dix semaines.

Cette entrave est requise afin d’effectuer des travaux préparatoires pour la construction de l’échangeur Saint-Saëns, dans le cadre du prolongement de l’autoroute 19.

Gestion de la circulation Rue Saint-Saëns Est

Les usagers de la route seront invités à suivre les chemins de détour via la rue de Prince-Rupert et l’avenue des Perron. La circulation locale sera maintenue afin d’assurer l’accès aux propriétés du secteur.

À noter que cette fermeture sera effective uniquement lorsque l’avenue des Perron, entre les rues Saint-Saëns Est et de Prince-Rupert, sera rouverte à la circulation.

Route 335

L’accès à la route 335 sera maintenu de jour durant les travaux, toutefois, des fermetures partielles ou complètes de nuit et de fin de semaine sont à prévoir en fonction des besoins du chantier.

Le Ministère est conscient que ces entraves auront un impact sur la circulation et remercie les usagers pour leur collaboration. Avant de prendre la route, les usagers sont invités à consulter Québec511.info afin de connaître les entraves en cours dans le secteur.

Les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles, de l’avancement du chantier ou des conditions météorologiques.

Faits saillants

• Rappelons que les travaux permettront à terme l’élargissement de la rue Saint-Saëns Est, sur un tronçon de près de 1,2 km, l’ajout d’un drainage fermé et d’une piste cyclable ainsi que la mise en place d’un nouvel éclairage de part et d’autre de la rue.

• Les travaux de construction de l’échangeur Saint-Saëns s’échelonneront jusqu’en 2023.

• Une aire de chantier est aménagée à l’intersection de l’avenue des Perron et de la montée des Lacasse. Celle-ci sera en place pour toute la durée des travaux. Une circulation accrue pourrait être observée aux abords de cette aire.

Liens connexes

• Consultez la page Web du prolongement de l’autoroute 19 pour suivre l’avancement du projet et pour vous abonner à l’infolettre : Québec.ca/autoroute19.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...