Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 29 avril au 2 mai

Fermeture complète d’un tronçon de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

durée 18h00
26 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe qu'une fermeture complète d’un tronçon de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sera mise en place durant la fin de semaine du 29 avril au 2 mai.

Celle-ci est notamment requise afin de réaliser des travaux de planage dans la voie de droite du tunnel en direction sud, ainsi que pour poursuivre les travaux de démolition dans le corridor de service. 

Fermeture de fin de semaine — 29 avril au 2 mai

Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud entre la sortie n° 4 — Montréal (centre-ville)/Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de la route 132, (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de 0 h 30 (dans la nuit de vendredi à samedi) à lundi 5 h.

— L’entrée en provenance de la tue Sherbrooke Est sera fermée dès vendredi 23 h 30.

— Il sera possible d’accéder à l’autoroute 20 en direction est en provenance de l’île Charron.

— L’entrée en provenance de l’avenue Souligny Est vers l’autoroute 25 en direction sud sera ouverte. Les usagers seront redirigés vers la sortie n° 3 — Rue Notre-Dame/Rue Hochelaga en direction de la rue Notre-Dame Est vers le pont Jacques-Cartier.

À noter que la vitesse est réduite dans le secteur des travaux. Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite pour leur sécurité et celle des travailleurs.                                                        

Fermetures de nuit — 25 au 29 avril

Des fermetures complètes de nuit de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n° 4 — Montréal (centre-ville)/Pont J.-Cartier et l’île Charron, sont planifiées toute la semaine selon l’horaire suivant :

  • Dans la nuit de lundi à mardi de 23 h 30 à 5 h.
  • Dans la nuit de mardi à mercredi de 23 h 30 à 5 h.
  • Dans la nuit de mercredi à jeudi de 23 h 30 à 5 h.
  • Dans la nuit de jeudi à vendredi de 23 h 30 à 5 h.

Les entrées de ce tronçon fermeront de manière progressive à compter de 22 h 30. 

Entraves à venir

Actuellement, une fermeture du tunnel en direction sud est planifiée pour la fin de semaine du 6 au 9 mai.

Le Ministère confirmera les entraves pour le week-end à venir en début de semaine, celles-ci étant tributaires de l’avancement du chantier, des conditions météorologiques ainsi que de la coordination avec nos partenaires. Les usagers de la route sont invités à consulter régulièrement le quebec511.info pour connaître les fermetures planifiées.

Liens connexes 

Pour plus d’informations en ce qui a trait à la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine ou pour connaître l’ensemble des mesures d’atténuation en transport collectif, consultez le site Web consacré au projet : Québec.ca/lafontaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h15

Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

31 janvier 2023

SAAQ: la transition informatique implique la suspension de plusieurs services courants

Une transformation informatique qui vise à offrir bientôt des services en ligne simples d’utilisation et sécuritaires à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est en cours depuis jeudi dernier, jusqu’au 20 février prochain, mais elle implique la suspension de plusieurs services courants. Par exemple, aucun véhicule ne peut être ...

30 janvier 2023

Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...