Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 29 avril au 2 mai

Fermeture complète d’un tronçon de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

durée 18h00
26 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe qu'une fermeture complète d’un tronçon de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sera mise en place durant la fin de semaine du 29 avril au 2 mai.

Celle-ci est notamment requise afin de réaliser des travaux de planage dans la voie de droite du tunnel en direction sud, ainsi que pour poursuivre les travaux de démolition dans le corridor de service. 

Fermeture de fin de semaine — 29 avril au 2 mai

Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud entre la sortie n° 4 — Montréal (centre-ville)/Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de la route 132, (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de 0 h 30 (dans la nuit de vendredi à samedi) à lundi 5 h.

— L’entrée en provenance de la tue Sherbrooke Est sera fermée dès vendredi 23 h 30.

— Il sera possible d’accéder à l’autoroute 20 en direction est en provenance de l’île Charron.

— L’entrée en provenance de l’avenue Souligny Est vers l’autoroute 25 en direction sud sera ouverte. Les usagers seront redirigés vers la sortie n° 3 — Rue Notre-Dame/Rue Hochelaga en direction de la rue Notre-Dame Est vers le pont Jacques-Cartier.

À noter que la vitesse est réduite dans le secteur des travaux. Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite pour leur sécurité et celle des travailleurs.                                                        

Fermetures de nuit — 25 au 29 avril

Des fermetures complètes de nuit de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n° 4 — Montréal (centre-ville)/Pont J.-Cartier et l’île Charron, sont planifiées toute la semaine selon l’horaire suivant :

  • Dans la nuit de lundi à mardi de 23 h 30 à 5 h.
  • Dans la nuit de mardi à mercredi de 23 h 30 à 5 h.
  • Dans la nuit de mercredi à jeudi de 23 h 30 à 5 h.
  • Dans la nuit de jeudi à vendredi de 23 h 30 à 5 h.

Les entrées de ce tronçon fermeront de manière progressive à compter de 22 h 30. 

Entraves à venir

Actuellement, une fermeture du tunnel en direction sud est planifiée pour la fin de semaine du 6 au 9 mai.

Le Ministère confirmera les entraves pour le week-end à venir en début de semaine, celles-ci étant tributaires de l’avancement du chantier, des conditions météorologiques ainsi que de la coordination avec nos partenaires. Les usagers de la route sont invités à consulter régulièrement le quebec511.info pour connaître les fermetures planifiées.

Liens connexes 

Pour plus d’informations en ce qui a trait à la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine ou pour connaître l’ensemble des mesures d’atténuation en transport collectif, consultez le site Web consacré au projet : Québec.ca/lafontaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...