Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval

La Grande Fête et la Course des pompiers de Laval seront de retour les 4 et 5 juin

durée 16h00
4 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Après deux ans d’absence, les pompiers et la Ville de Laval sont fébriles à l’idée de revoir la population à l’occasion de la Grande Fête et de la Course des pompiers de Laval les 4 et 5 juin à Centropolis.

Les jeunes et les moins jeunes pourront se balader, participer à plusieurs activités interactives et, bien sûr, courir ou marcher pour une bonne cause.

« Quel bonheur de retrouver la Grande Fête et la Course des pompiers pour une nouvelle édition ! J’invite la population à participer en grand nombre aux différentes activités qui font la promotion de la sécurité, de la prévention des incendies et des saines habitudes de vie. C’est aussi l’occasion de rencontrer et de voir en action les pompiers et pompières de Laval, nos héros du quotidien. », commente Sandra Desmeules, membre du comité exécutif, conseillère municipale de Concorde-Bois-de-Boulogne et responsable des enjeux de sécurité publique

Activités et spectacles gratuits

Dès le samedi matin, le coup d’envoi de la Grande Fête des pompiers sera donné par un spectaculaire défilé de camions de pompiers composé de véhicules de collection qui enchantera assurément les familles.

Ensuite, tout au long de la fin de semaine, en plus des kiosques d’activités et d’information, des démonstrations sensationnelles de pompiers en action (désincarcération, entrée forcée, sauvetage au toit et plus encore) sauront impressionner les visiteurs.

Les tout-petits en auront plein les yeux et pourront s’amuser à souhait avec des mascottes, du maquillage, des amuseurs ambulants, des jeux gonflables et de nombreux spectacles, dont Ariane DesLions et ses chansons (mises en nomination à l’ADISQ) ainsi que Les Petites Tounes, dont la réputation n’est plus à faire.

Course des pompiers

Le dimanche, la Course des pompiers de Laval au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés réunira plus de 5 000 coureurs et marcheurs, débutants comme avancés. Ceux-ci prendront d’assaut les rues de Laval dans un parcours enflammé proposant des distances de 1, 2, 5, 10, 21,1 et 42,2 km.

Ces divers trajets longent les rives de l’île Jésus et traversent des endroits emblématiques de Laval. Ils culminent au cœur de la Grande Fête des pompiers, à Centropolis, où chaque coureur et marcheur recevra sa médaille. 

Pour les citoyens qui ne pourront se déplacer le jour de l’événement, l’option de la course virtuelle est offerte de nouveau cette année entre le 29 mai et le 12 juin. De plus, les entreprises qui souhaitent mobiliser leurs troupes sont invitées à participer au Défi corporatif.

Les inscriptions sont toujours en cours sur le site Web de la course. 

Renseignements additionnels

L’événement se tiendra beau temps, mauvais temps.

Programmation complète et parcours du défilé : Grande Fête des pompiers

S’inscrire à la course : Course des pompiers

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...

durée Hier 12h00

Un printemps qui s'annonce clément, selon les prévisions de MétéoMédia

Le printemps fera le bonheur des amoureux de l'été, mais risque de décevoir les adeptes de sports d'hiver alors que les températures s'annoncent plutôt clémentes pour une bonne partie du Québec et de l'Ontario, selon les prévisions de MétéoMédia. Les amateurs d'activités hivernales ne devraient pas fonder trop d'espoir sur les prochaines semaines ...

27 février 2024

Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...