Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Grand Rallye de la Coulée verte

Une journée sous le signe des échanges en compagnie de nombreux citoyens et citoyennes

durée 08h00
7 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Samedi le 30 avril, en collaboration avec les Amis du Boisé du Souvenir, les Amis du Trait-Carré et le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, s’est tenu au boisé du Souvenir, le Grand Rallye de la Coulée verte.

Cet événement qui s’est déroulé dans le cadre de la semaine de la terre souhaitait sensibiliser de manière ludique et pédagogique les citoyens à la richesse de l’écosystème qu’abritent leurs boisés urbains.

« Quel plaisir de constater que nos Amis sont de plus en plus nombreux, mais aussi de mieux en mieux informés sur les enjeux, ainsi que sur la valeur considérable de nos boisés urbains de Laval ! Naturellement, la passerelle à venir ainsi que l’acquisition de la friche attenante au Boisé du Souvenir ont été au cœur de nos discussions. », a déclaré Julie Vézina.

« Le beau temps était de la partie pour nous assurer une magnifique journée et un moment des plus agréable en compagnie de nombreux citoyens et citoyennes ! Nous sommes confiants que cet événement aura contribué à éveiller les consciences à la protection de la nature urbaine et à continuer le travail de protection du boisé du Souvenir et de la Coulée verte dont il est un maillon essentiel. », a ajouté Alexandre Choquet.

C’est donc muni d’une carte indiquant les 15 endroits à parcourir que les participants adultes et enfants sont partis à la découverte de la faune et de la flore de leur boisé.

À la fin du parcours, ils ont eu l’occasion d’échanger avec les organismes environnementaux sur place, soit le Conseil régional de l’environnement de Laval et Canopée – Le réseau des bois de Laval.

L’événement s’est clôturé par un BBQ auquel le député de Laval-des-Rapides a pris part : « j’ai eu le plaisir de discuter avec les citoyens de Laval-des-Rapides sur des enjeux environnementaux qui tout comme eux me tiennent à cœur. J’aimerais aussi remercier les Amis du Boisé du Souvenir, les Amis du Trait-carré et Canopée pour leur formidable implication

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...