Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retraite Québec a publié son palmarès 2021

Emma et Noah ont été les prénoms les plus populaires au Québec l’an dernier

durée 08h00
8 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Emma et Noah ont été les prénoms les plus populaires au Québec en 2021, selon le palmarès publié ce jeudi par Retraite Québec.

Emma reprend de justesse la tête du peloton des prénoms féminins, qu'elle occupait en 2018 et en 2019, pour passer devant Olivia, qui la talonne depuis 2018.

Détrônée après un règne d'une dizaine d'années (2004 à 2011 et 2012-2013), Léa occupe désormais la huitième position.

Du côté des prénoms masculins, Noah profite toujours de sa montée, amorcée en 2016, pour passer cette fois devant le très populaire William, qui demeure au deuxième rang.

Au cours des 20 dernières années, il faut dire que c'est sans contredit le prénom William qui a été le plus populaire au Québec, ayant dominé le palmarès durant 14 années et occupé le 2e rang à 6 reprises.

En 2021, le prénom Liam chute de la première à la cinquième position, et Jacob fait quant à lui une remontée notable, de la neuvième à la sixième position.

Dans les nouveautés, notons les prénoms Zoé et Félix, qui refont leur apparition dans le top 10, délogeant ainsi Clara et Logan du palmarès. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le gouvernement du Québec n'en fait pas assez pour les adolescents

Environ la moitié des Québécois estiment que le gouvernement de la province n'en fait pas assez pour les adolescents, selon un récent sondage Léger commandé par le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ). À un an des élections provinciales, le RMJQ demande aux partis politiques de s'engager concernant les enjeux qui touchent ces ...

Publié le 6 octobre 2025

Les mouvements féministes de Laval font entendre la voix des femmes

Les mouvements féministes de Laval ont réaffirmé avec force leur présence et leur détermination lors de l’action régionale organisée par la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) dans le cadre de la 6ᵉ édition de la Marche mondiale des femmes (MMF).  Le 1er octobre, entre 13h et 14h, membres et alliées ont marché au départ ...

Publié le 6 octobre 2025

La Ville de Laval et le Rocket organise une collecte de sang

Pour une 52e année, la Ville de Laval invite sa population à participer à la Collecte de sang des Lavalloises et des Lavallois. L'évènement qui est en collaboration avec Héma-Québec et le Rocket de Laval, a lieu le mardi 4 novembre prochain à la Place Bell. L’objectif est d’atteindre 550 dons. Les participants pourront rencontrer des joueurs du ...