Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Action Laval

Boyer et Larochelle disent non à un budget télé-radio pour relancer le centre-ville

durée 13h00
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans l’objectif de relancer les activités au centre-ville, le conseiller municipal du district Val-des-Arbres, Monsieur Achille Cifelli, a proposé de mettre en branle une campagne publicitaire télévision et radio pour inviter la population de la grande région métropolitaine à fréquenter nos commerces.

Des villes, comme Montréal, sont particulièrement énergiques dans ce sens et participent activement au succès de la reprise post-crise sanitaire. Malheureusement, les conseillers municipaux des autres partis politiques préfèrent voir nos entreprises se débrouiller seules et ont voté contre la proposition.

« C’est le rôle des élus de créer un environnement favorable pour le développement économique de nos entreprises. Il faut faire plus que de mettre en place des subventions pour créer de nouveaux commerces pour ramener les clients à Laval. Nous devons assurer un environnement d’affaires stable et dynamique pour les entreprises déjà existantes. », insiste Monsieur Cifelli.

Nous apprenions cette semaine que la Ville a encore dégagé un surplus budgétaire de plus de 38 M$ en 2021. Il y a là amplement d’espace pour mettre en place une campagne publicitaire pour le centre - ville. De plus, le budget 2022 a déjà prévu 13 M$ pour le service des Communications de la Ville, sans compter que le gouvernement provincial vient d’accorder 3 M$ à la municipalité spécifiquement pour la relance du centre-ville.

« Nous devons envoyer le message que nos commerces sont prêts à recevoir les clients. Je ne comprends pas qu’avec tout cet argent disponible, il nous est impossible de trouver un budget pour offrir de la visibilité à nos commerces ! », explique Monsieur Cifelli.

Lors de la dernière assemblée du Conseil municipal, un budget a été attribué à Tourisme Laval pour soutenir les entreprises du centre-ville. Toutefois, ce budget n’est pas prévu pour du matériel publicitaire. Aucune action n’est prise par l’administration actuelle pour donner de la visibilité aux petits commerçants locaux du centre-ville lavallois.

Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de cinq élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno), Isabelle Piché (Saint-François) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est le cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le déménagement est une source importante d’anxiété selon un sondage

Un sondage réalisé par Google Surveys pour le compte de Best Buy Canada révèle que plus du tiers des Québécoises et Québécois (34,27 %) considèrent le déménagement comme l’un des événements les plus stressants de l’année. D’ailleurs, plus de la moitié (50,54 %) des répondants estiment que cette période est aujourd’hui plus anxiogène ...

Publié hier à 13h00

75 jours de prudence sur les routes cet été demande CAA-Québec

Les données ne mentent pas : en 2025, c’est encore une fois la période entre la fête nationale et la fête du Travail qui fut la plus meurtrière sur les routes du Québec. CAA-Québec en appelle donc à la prudence, au respect des limites de vitesse et à la courtoisie au volant alors que les beaux jours sont arrivés et que beaucoup de Québécois ...

Publié hier à 10h00

Un été au frais dans les bois de Laval

Alors que les températures estivales s’installent, CANOPÉE – le réseau pour la forêt urbaine - invite la population à sortir dans les bois lavallois et à profiter d’une programmation estivale riche en expériences immersives, éducatives et ressourçantes. Tout au long de l’été, les citoyens pourront profiter de la fraîcheur naturelle des boisés en ...