Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Action Laval

Boyer et Larochelle disent non à un budget télé-radio pour relancer le centre-ville

durée 13h00
9 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans l’objectif de relancer les activités au centre-ville, le conseiller municipal du district Val-des-Arbres, Monsieur Achille Cifelli, a proposé de mettre en branle une campagne publicitaire télévision et radio pour inviter la population de la grande région métropolitaine à fréquenter nos commerces.

Des villes, comme Montréal, sont particulièrement énergiques dans ce sens et participent activement au succès de la reprise post-crise sanitaire. Malheureusement, les conseillers municipaux des autres partis politiques préfèrent voir nos entreprises se débrouiller seules et ont voté contre la proposition.

« C’est le rôle des élus de créer un environnement favorable pour le développement économique de nos entreprises. Il faut faire plus que de mettre en place des subventions pour créer de nouveaux commerces pour ramener les clients à Laval. Nous devons assurer un environnement d’affaires stable et dynamique pour les entreprises déjà existantes. », insiste Monsieur Cifelli.

Nous apprenions cette semaine que la Ville a encore dégagé un surplus budgétaire de plus de 38 M$ en 2021. Il y a là amplement d’espace pour mettre en place une campagne publicitaire pour le centre - ville. De plus, le budget 2022 a déjà prévu 13 M$ pour le service des Communications de la Ville, sans compter que le gouvernement provincial vient d’accorder 3 M$ à la municipalité spécifiquement pour la relance du centre-ville.

« Nous devons envoyer le message que nos commerces sont prêts à recevoir les clients. Je ne comprends pas qu’avec tout cet argent disponible, il nous est impossible de trouver un budget pour offrir de la visibilité à nos commerces ! », explique Monsieur Cifelli.

Lors de la dernière assemblée du Conseil municipal, un budget a été attribué à Tourisme Laval pour soutenir les entreprises du centre-ville. Toutefois, ce budget n’est pas prévu pour du matériel publicitaire. Aucune action n’est prise par l’administration actuelle pour donner de la visibilité aux petits commerçants locaux du centre-ville lavallois.

Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de cinq élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno), Isabelle Piché (Saint-François) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est le cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

La Ville de Laval a été victime d'une attaque informatique

LAVAL, Qc — La Ville de Laval a été victime d'une attaque informatique ayant entraîné l’interruption des services en ligne aux citoyens. La Ville a indiqué jeudi par communiqué avoir été l'objet d’une «activité de malveillance informatique ciblée» et a dit qu’une petite quantité de données a été extraite. En constatant cette activité, la Ville ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...