Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Action Laval

Boyer et Larochelle disent non à un budget télé-radio pour relancer le centre-ville

durée 13h00
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans l’objectif de relancer les activités au centre-ville, le conseiller municipal du district Val-des-Arbres, Monsieur Achille Cifelli, a proposé de mettre en branle une campagne publicitaire télévision et radio pour inviter la population de la grande région métropolitaine à fréquenter nos commerces.

Des villes, comme Montréal, sont particulièrement énergiques dans ce sens et participent activement au succès de la reprise post-crise sanitaire. Malheureusement, les conseillers municipaux des autres partis politiques préfèrent voir nos entreprises se débrouiller seules et ont voté contre la proposition.

« C’est le rôle des élus de créer un environnement favorable pour le développement économique de nos entreprises. Il faut faire plus que de mettre en place des subventions pour créer de nouveaux commerces pour ramener les clients à Laval. Nous devons assurer un environnement d’affaires stable et dynamique pour les entreprises déjà existantes. », insiste Monsieur Cifelli.

Nous apprenions cette semaine que la Ville a encore dégagé un surplus budgétaire de plus de 38 M$ en 2021. Il y a là amplement d’espace pour mettre en place une campagne publicitaire pour le centre - ville. De plus, le budget 2022 a déjà prévu 13 M$ pour le service des Communications de la Ville, sans compter que le gouvernement provincial vient d’accorder 3 M$ à la municipalité spécifiquement pour la relance du centre-ville.

« Nous devons envoyer le message que nos commerces sont prêts à recevoir les clients. Je ne comprends pas qu’avec tout cet argent disponible, il nous est impossible de trouver un budget pour offrir de la visibilité à nos commerces ! », explique Monsieur Cifelli.

Lors de la dernière assemblée du Conseil municipal, un budget a été attribué à Tourisme Laval pour soutenir les entreprises du centre-ville. Toutefois, ce budget n’est pas prévu pour du matériel publicitaire. Aucune action n’est prise par l’administration actuelle pour donner de la visibilité aux petits commerçants locaux du centre-ville lavallois.

Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de cinq élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno), Isabelle Piché (Saint-François) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est le cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié à 11h00

Sylvain Yelle est le récipiendaire du prix Antoine-Grégoire 2025

L'Association du Transport urbain du Québec (ATUQ) a remis le Prix Antoine-Grégoire 2025 à Sylvain Yelle en reconnaissance de sa contribution majeure à l’évolution du transport collectif, à la mobilité durable et au mieux-être collectif.  M. Yelle qui prend sa retraite a consacré près de quatre décennies à sa carrière dans le transport collectif. ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...