Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Action Laval

Boyer et Larochelle disent non à un budget télé-radio pour relancer le centre-ville

durée 13h00
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans l’objectif de relancer les activités au centre-ville, le conseiller municipal du district Val-des-Arbres, Monsieur Achille Cifelli, a proposé de mettre en branle une campagne publicitaire télévision et radio pour inviter la population de la grande région métropolitaine à fréquenter nos commerces.

Des villes, comme Montréal, sont particulièrement énergiques dans ce sens et participent activement au succès de la reprise post-crise sanitaire. Malheureusement, les conseillers municipaux des autres partis politiques préfèrent voir nos entreprises se débrouiller seules et ont voté contre la proposition.

« C’est le rôle des élus de créer un environnement favorable pour le développement économique de nos entreprises. Il faut faire plus que de mettre en place des subventions pour créer de nouveaux commerces pour ramener les clients à Laval. Nous devons assurer un environnement d’affaires stable et dynamique pour les entreprises déjà existantes. », insiste Monsieur Cifelli.

Nous apprenions cette semaine que la Ville a encore dégagé un surplus budgétaire de plus de 38 M$ en 2021. Il y a là amplement d’espace pour mettre en place une campagne publicitaire pour le centre - ville. De plus, le budget 2022 a déjà prévu 13 M$ pour le service des Communications de la Ville, sans compter que le gouvernement provincial vient d’accorder 3 M$ à la municipalité spécifiquement pour la relance du centre-ville.

« Nous devons envoyer le message que nos commerces sont prêts à recevoir les clients. Je ne comprends pas qu’avec tout cet argent disponible, il nous est impossible de trouver un budget pour offrir de la visibilité à nos commerces ! », explique Monsieur Cifelli.

Lors de la dernière assemblée du Conseil municipal, un budget a été attribué à Tourisme Laval pour soutenir les entreprises du centre-ville. Toutefois, ce budget n’est pas prévu pour du matériel publicitaire. Aucune action n’est prise par l’administration actuelle pour donner de la visibilité aux petits commerçants locaux du centre-ville lavallois.

Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de cinq élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno), Isabelle Piché (Saint-François) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est le cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

durée Hier 12h00

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...