Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroute 15 (des Laurentides), en direction nord, à Laval

Reprise des travaux d’aménagement d’un nouvel accès vers l’autoroute dès le 16 mai

durée 13h00
16 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe les usagers de la route de la reprise des travaux, dès le 16 mai, pour la mise en place d’une nouvelle entrée menant des voies de desserte de l’autoroute 15 (des Laurentides), en direction nord, à l’autoroute 15, au sud de l’autoroute 440 (Jean-Noël-Lavoie). 

Ces travaux, qui ont été confiés à l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), ont débuté en octobre 2021 et seront complétés d’ici le début de l’été.

Ce nouvel aménagement permettra d’améliorer la fluidité de la circulation et de limiter les refoulements dans le secteur de l’échangeur des autoroutes 440 et 15. Il s’agit de la première phase du projet de sécurisation et d’amélioration de la mobilité dans l’échangeur des autoroutes 440 et 15.

Gestion de la circulation

Fermetures partielles de l’autoroute 15 (des Laurentides) en direction nord, entre le boulevard du Souvenir et l’autoroute 440 (Jean-Noël-Lavoie) à Laval.

Fermetures partielles et complètes de nuit de la desserte de l’autoroute 15, en direction nord, entre les sorties n o 8 Boul. St-Martin et n o 10 Autoroute 440/Boul.Le Carrefour à Laval.

À noter que la limite de vitesse permise sera réduite dans la zone de travaux à 90 km\h sur l’autoroute et à 50 km/h sur la desserte durant cette période.

En raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques, ces interventions pourraient être annulées ou reportées sans préavis. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Le Ministère remercie les usagers de la route de leur patience et de leur collaboration. Pour leur sécurité et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h56

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...