Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroute 15 (des Laurentides), en direction nord, à Laval

Reprise des travaux d’aménagement d’un nouvel accès vers l’autoroute dès le 16 mai

durée 13h00
16 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe les usagers de la route de la reprise des travaux, dès le 16 mai, pour la mise en place d’une nouvelle entrée menant des voies de desserte de l’autoroute 15 (des Laurentides), en direction nord, à l’autoroute 15, au sud de l’autoroute 440 (Jean-Noël-Lavoie). 

Ces travaux, qui ont été confiés à l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), ont débuté en octobre 2021 et seront complétés d’ici le début de l’été.

Ce nouvel aménagement permettra d’améliorer la fluidité de la circulation et de limiter les refoulements dans le secteur de l’échangeur des autoroutes 440 et 15. Il s’agit de la première phase du projet de sécurisation et d’amélioration de la mobilité dans l’échangeur des autoroutes 440 et 15.

Gestion de la circulation

Fermetures partielles de l’autoroute 15 (des Laurentides) en direction nord, entre le boulevard du Souvenir et l’autoroute 440 (Jean-Noël-Lavoie) à Laval.

Fermetures partielles et complètes de nuit de la desserte de l’autoroute 15, en direction nord, entre les sorties n o 8 Boul. St-Martin et n o 10 Autoroute 440/Boul.Le Carrefour à Laval.

À noter que la limite de vitesse permise sera réduite dans la zone de travaux à 90 km\h sur l’autoroute et à 50 km/h sur la desserte durant cette période.

En raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques, ces interventions pourraient être annulées ou reportées sans préavis. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Le Ministère remercie les usagers de la route de leur patience et de leur collaboration. Pour leur sécurité et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...