Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrivée de la saison estivale

Lancement de la saison au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

durée 13h00
24 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbrent l’arrivée de la saison estivale le samedi 4 juin prochain avec l’ouverture les fins de semaine du Centre de location d’embarcations de la Berge du Garrot et des installations du terminal ERRE écomobilité de Boisbriand. 

Le Centre de location et tous les terminaux ERRE, incluant les bâtiments d’accueil et de services de Bois-des-Filion et de Saint-Eustache, recevront ensuite les visiteurs 7 jours sur 7 du 24 juin au 21 août 2022, au plus grand plaisir des citoyens des villes riveraines.

Ce sera l’occasion de découvrir de nouveaux nombreux sites d’intérêt et de parcourir les rives et les berges de la rivière des Mille Îles en voguant sur une embarcation nautique à propulsion humaine.

Une nouveauté cette saison : les événements de lancement Propulse ton été animeront les terminaux ERRE de Boisbriand (18 juin), de Bois-des-Filion (3 juillet) et de Saint-Eustache (9 juillet) !

Un rabais de 25 % sera attribué sur la location d’embarcations au cours de ces journées spéciales, en plus de l’octroi de rabais supplémentaires à utiliser lors de futures visites. Ces activités de lancement sont présentées conjointement par les municipalités, par Décathlon et par Desjardins.

Le début du mois de juin soulignera le retour des activités guidées de Pêche familiale, de Pêche en herbe, de cours d’initiation au kayak et au SUP, et de kayak au crépuscule. La réservation de ces activités se fera cette année encore via le site de Sport Plus.

Notez que la Pêche en herbe est élargie pour 2022 aux 8 à 14 ans et que des permis seront maintenant distribués aux 6 à 17 ans dans le cadre de la Pêche familiale guidée.

Finalement, les jeunes explorateurs âgés de 6 à 14 ans pourront découvrir le merveilleux environnement de la rivière des Mille Iles dès le 27 juin lors des camps de jour immersifs Aventuriers de nature ! Observation de la faune et de la flore, chasse au trésor, initiation à la pêche voyage dans le temps et une foule d’autres surprises seront au rendez-vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...