Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrivée de la saison estivale

Lancement de la saison au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

durée 13h00
24 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbrent l’arrivée de la saison estivale le samedi 4 juin prochain avec l’ouverture les fins de semaine du Centre de location d’embarcations de la Berge du Garrot et des installations du terminal ERRE écomobilité de Boisbriand. 

Le Centre de location et tous les terminaux ERRE, incluant les bâtiments d’accueil et de services de Bois-des-Filion et de Saint-Eustache, recevront ensuite les visiteurs 7 jours sur 7 du 24 juin au 21 août 2022, au plus grand plaisir des citoyens des villes riveraines.

Ce sera l’occasion de découvrir de nouveaux nombreux sites d’intérêt et de parcourir les rives et les berges de la rivière des Mille Îles en voguant sur une embarcation nautique à propulsion humaine.

Une nouveauté cette saison : les événements de lancement Propulse ton été animeront les terminaux ERRE de Boisbriand (18 juin), de Bois-des-Filion (3 juillet) et de Saint-Eustache (9 juillet) !

Un rabais de 25 % sera attribué sur la location d’embarcations au cours de ces journées spéciales, en plus de l’octroi de rabais supplémentaires à utiliser lors de futures visites. Ces activités de lancement sont présentées conjointement par les municipalités, par Décathlon et par Desjardins.

Le début du mois de juin soulignera le retour des activités guidées de Pêche familiale, de Pêche en herbe, de cours d’initiation au kayak et au SUP, et de kayak au crépuscule. La réservation de ces activités se fera cette année encore via le site de Sport Plus.

Notez que la Pêche en herbe est élargie pour 2022 aux 8 à 14 ans et que des permis seront maintenant distribués aux 6 à 17 ans dans le cadre de la Pêche familiale guidée.

Finalement, les jeunes explorateurs âgés de 6 à 14 ans pourront découvrir le merveilleux environnement de la rivière des Mille Iles dès le 27 juin lors des camps de jour immersifs Aventuriers de nature ! Observation de la faune et de la flore, chasse au trésor, initiation à la pêche voyage dans le temps et une foule d’autres surprises seront au rendez-vous.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...