Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis aux résidents

Une consultation publique est en ligne concernant le projet de reconstruction du pont Gédéon-Ouimet

durée 11h00
1 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports vous invite à participer à la consultation publique, en ligne, sur le projet de reconstruction du pont Gédéon-Ouimet, lequel relie Laval et Boisbriand. 

Du 31 mai au 20 juin 2022, rendez-vous sur le site Web consultation.quebec.ca pour y participer.

En septembre 2021, le gouvernement a confirmé la reconstruction du pont Gédéon-Ouimet. Le projet consiste à aménager un nouveau pont d’une longueur d’un peu plus d’un kilomètre comprenant quatre voies par direction, dont une réservée au transport collectif, et des accotements de chaque côté. 

L’aménagement d’une piste polyvalente sur l’un des tabliers du pont sera aussi inclus au projet afin de favoriser notamment les déplacements des cyclistes et des piétons.

Formule de la consultation

Tenue entièrement en ligne, la consultation vous permettra d’en apprendre davantage sur le projet et de faire part de vos préoccupations et de votre opinion au Ministère. 

Vous êtes invités à y prendre part en remplissant le questionnaire en ligne qui porte sur les thèmes suivants :

• la conception générale du pont.
• la mobilité.
• l’environnement.

Pour toute question ou tout commentaire, communiquez en visitant le transports.gouv.qc.ca/nous-joindre ou en composant le 511. 

Pour suivre l’avancement du projet et vous inscrire à la liste d’envoi, consultez la page Web quebec.ca/pontgedeonouimet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

Défi 28 jours sans alcool récolte plus de 27 000$ à Laval

Grâce à la participation de 288 Lavallois un total de 27 869$ a été récolté dans le cadre du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe qui se terminait hier soir. Au Québec, l'évènement qui en est à sa onzième année est parvenu à atteindre le montant de 745 000$. Cette année, plus de 7 260 participants ont relevé le défi de ne ...

28 février 2024

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...