Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

La Ville de Laval est aux petits soins avec ses 120 000 arbres

durée 16h00
14 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’équipe de foresterie de la Ville de Laval mène actuellement une opération colossale sur l’ensemble du territoire afin d’entretenir près de 120 000 arbres.

Cette équipe compte près d’une cinquantaine de personnes, dont 42 élagueurs, et elle est présente dans les rues de la ville depuis quelques semaines.

Elle fait un travail impressionnant qui requiert que tout soit bien orchestré afin de ne pas endommager les branches en bonne santé ni les fils électriques.

Pourquoi la Ville mène-t-elle cette opération?

Cela lui permet de vérifier l’état de chacun des arbres publics au moins une fois tous les cinq ans et de procéder aux interventions nécessaires. 

La Ville a répertorié et géoréférencé tous les arbres situés hors boisés, ce qui représente plus de 160 essences. Parmi ces dernières, on retrouve parmi les plus fréquentes (près de 60 % de l’inventaire) l’érable de Norvège, le frêne de Pennsylvanie et l’érable argenté, notamment.

En plus de cette opération qui contribue à l’atteinte d’un indice de canopée de 27 % d’ici 2035 – soit l’un des objectifs du Plan de foresterie urbaine –, la Ville s’est engagée à mieux diversifier ses plantations afin, notamment, de mieux diversifier sa forêt urbaine et à lutter contre les îlots de chaleur en plantant un minimum de 5 000 arbres de gros calibre par année sur tout le territoire.

Pour en savoir davantage sur l’entretien des arbres, consultez la section dédiée.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h56

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...