Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pôles de mobilité

De nouvelles stations de vélos en libre-service BIXI aux gares De la Concorde, Saint-Michel–Montréal-Nord et Lachine

durée 11h00
16 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Exo et BIXI Montréal annoncent l’installation de nouvelles stations de vélos en libre-service BIXI aux gares De la Concorde, Saint-Michel–Montréal-Nord et Lachine.

Les clients du train de banlieue et les riverains de ces gares peuvent bénéficier de la complémentarité du transport actif et du transport collectif pour se déplacer de façon simple et conviviale.

Les nouvelles stations BIXI sur les sites des gares d’exo peuvent accueillir autant des vélos réguliers que des vélos à assistance électrique. Le nombre de points d’ancrage à chaque station est le suivant :

  • Gare de la Concorde : 19 places.
  • Gare Saint-Michel–Montréal-Nord : 15 places.
  • Gare Lachine (installation à venir cet été) : 15 places.

Grâce à son partenariat avec BIXI Montréal, exo renforce le statut de pôles de mobilité de ses trois gares en offrant à la fois le transport par train et le transport à vélo à ses usagers.

Ce nouveau service s’inscrit dans l’objectif du Plan stratégique organisationnel d’exo visant à renforcer la complémentarité des modes, notamment collectifs et actifs dans le cas présent.

« Nous sommes heureux d’offrir à nos clients une autre alternative que l’autosolo pour profiter de nos services de trains de banlieue. Nous avons l’objectif de faciliter, mais aussi d’encourager l’accès à nos installations au moyen de modes de transport durables comme le vélo. », souligne Marie Hélène Cloutier, directrice exécutive - Engagement clients, partenaires et Innovation en mobilité d’exo.

« Il allait de soi d’implanter trois nouvelles stations BIXI à ces trois gares d’exo, afin d’offrir une option de déplacement actif complémentaire à l’offre de transport collectif existante. La clientèle de BIXI est multimodale et plusieurs de nos usagers utilisent régulièrement le transport en commun. L’implantation de ces stations aux gares de train nous permet de consolider notre rôle d’acteur majeur de la mobilité durable dans la région métropolitaine de Montréal, avec un réseau comptant maintenant près de 10 000 vélos et 800 stations dans plus de six villes. », affirme Christian Vermette, directeur général de BIXI Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...