Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée Florence : 21 infirmières et infirmiers célébrés pour leur expertise

Une infirmière de Laval remporte un prix pour son engagement professionnel

durée 13h00
16 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’expertise infirmière était à l’honneur hier soir, lors de la 19e  Soirée Florence. Cet événement-bénéfice au profit de la Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec était l’occasion de faire rayonner l’expertise infirmière, en mettant en lumière les parcours impressionnants et les réalisations des 21 finalistes des Prix Florence.

Les lauréats dans les sept catégories de Prix Florence ont été dévoilés au cours de cette soirée animée par Christian Bégin sur le thème Y’a du monde à célébrer, qui reprenait le concept de l’émission Y’a du monde à messe.

Grâce à la générosité et à la mobilisation des participants et des partenaires de la soirée, plus de 45 000 $ ont été remis à la Fondation.

« L’expertise infirmière est incarnée par les 21 finalistes des Prix Florence. Ce sont des infirmières et infirmiers qui occupent pleinement leur rôle et font rayonner leur profession. Par leurs efforts, leur persévérance et leur détermination à améliorer les soins de santé, ces finalistes sont des sources d’inspiration pour les infirmières et infirmiers d’aujourd’hui, mais aussi de demain. Je suis fier d’appartenir à cette profession et de voir vers où elle s’en va. », se réjouit Luc Mathieu, président de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

« Je félicite les finalistes et remercie toute la communauté infirmière pour l’avancement de la pratique infirmière et l’accès aux soins de la population québécoise. Par ailleurs, la Fondation a renouvelé sa mission et mis sur pied de nouveaux programmes de bourses destinées à soutenir financièrement des étudiantes et étudiants au baccalauréat et à la maîtrise en sciences infirmières et favorisant à la fois l’équité régionale et la diversité des pratiques en milieu de soins. », souligne Lyne Tremblay, présidente de la Fondation de l’OIIQ.

Lauréates et lauréat

Engagement professionnel : Solange Boucher

Enseignement et recherche en sciences infirmières : Pierre Pariseau-Legault

Excellence des soins : Nancy Cyr

Leadership : Martine Folco

Pratique collaborative : Audrey Chouinard

Promotion de la santé : Françoise Filion

Relève : Marie-Ève Caron

Une biographie de chacun des 21 lauréates, lauréats et finalistes est disponible sur le site de l’OIIQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Nouvelle stratégie pour limiter les dégâts d'un traumatisme craniocérébral

Une approche plus libérale aux transfusions sanguines permettrait aux personnes hospitalisées dans une unité de soins intensifs de recouvrer davantage d’indépendance fonctionnelle et une meilleure qualité de vie après un grave traumatisme craniocérébral, indique une étude pilotée par un chercheur au CHU de Québec. Six mois après leur accident, ...

durée Hier 9h00

Les plus grandes banques du Canada continueront à investir dans le pétrole et le gaz

Les PDG des cinq plus grandes banques du Canada ont répété jeudi qu'ils s'engagent à contribuer à la transition énergétique alors qu'ils étaient interrogés par un comité parlementaire quant à leur impact sur les changements climatiques. Les dirigeants de la Banque Royale du Canada (RBC), du Groupe Banque TD, de BMO Groupe Financier, de la Banque ...

13 juin 2024

Une tarification de nuit pour des bornes de recharge de véhicules électriques

Dès le 17 juin, une tarification préférentielle de nuit pour le réseau de recharge rapide pour véhicules électriques RechargÉco IGA sera mise en place.   Ainsi, les usagers de véhicules électriques profiteront d’un rabais de 10 cents le kilowattheure (kWh) de 21 h 00 à 5 h 59 lorsqu’ils procéderont à la recharge de leur véhicule. « Cette ...