Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Croix-Rouge canadienne Division Québec

Plus de 110 000 $ amassés par les employés et retraités de la Ville de Laval

durée 11h00
23 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Grâce à la grande générosité de ses employés et de ses retraités, la Ville de Laval remet aujourd’hui un important don de 112 580,62 $ à la Croix-Rouge canadienne Division Québec dans le cadre de la 34e édition de sa campagne corporative au profit de l’organisme.

Cette somme a été amassée en mai dernier lors d’une campagne de financement majoritairement en ligne. Les efforts et la créativité des équipes ont permis de mobiliser 581 donateurs, soit 123 de plus que l’an dernier.

« Avec tous les sinistres que nous avons vécus au Québec au cours de la dernière année – et celui que vit actuellement la population de La Baie, au Saguenay –, il est important de faire preuve de générosité envers la Croix-Rouge. Les employés et les retraités de la Ville de Laval nous ont montré une fois de plus qu’ils ont le cœur sur la main. Je les en remercie profondément, et j’invite ceux et celles qui le peuvent à faire un don en ligne. », commente Aline Dib, conseillère municipale de Saint-Martin et présidente de la campagne 2022.

Cet argent contribuera aux fonds d’urgence permettant à la Croix-Rouge d’offrir des ressources matérielles essentielles et du réconfort aux familles sinistrées lorsqu’elles en ont le plus besoin.

En plus de cette aide d’urgence à la suite d’une catastrophe comme un feu ou une inondation, la Croix-Rouge a su s’adapter et répondre aux besoins qui ont émergé durant la pandémie. Dans ce contexte, les dons sont des plus importants pour aider les personnes vulnérables.

La Croix-Rouge à Laval

En 2021, la Croix-Rouge a effectué des appels pour briser l’isolement de citoyens vulnérables et elle a soutenu les efforts dans les cliniques de dépistage, en plus d’avoir prêté de l’équipement d’urgence dans les établissements sur le territoire lavallois.

En plus de déployer cette aide sans précédent, la Croix-Rouge a continué d’apporter un soutien aux victimes de sinistres. En effet, 15 situations d’urgences sont survenues à Laval, dans le cadre desquelles 55 Lavallois ont été directement aidés. De plus, 61 bénévoles ont été formés. 

Faits saillants

Des collectes corporatives sont organisées par les employés et les retraités de la Ville de Laval depuis maintenant 34 ans.

Le nombre de donateurs a augmenté par rapport à 2021, passant de 458 à 581.

Au cours des 15 dernières années, les campagnes corporatives de la Ville de Laval ont permis de remettre 1 171 812,04 $ à l’organisme.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...