Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment bien inspecter lors d'une visite de propriété?

durée 08h49
2 juin 2022

 

Investir dans une nouvelle propriété est un investissement très important. C’est d’ailleurs souvent considéré comme le plus grand investissement d’une vie. C’est pourquoi il est important d’être attentif lors d’une visite de propriété afin de vous assurer que vous faites le bon choix et qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise.
Afin de vous aider à bien inspecter votre future maison, voici quelques conseils à prendre en considération. 

Contactez un expert en vice caché

Prendre rendez-vous avec un avocat spécialisé en vice caché pourrait être une bonne solution pour vous. En effet, se lancer dans l’achat d’une maison peut être long et difficile et il est possible que certaines informations vous manquent. C’est pourquoi, avant de vous lancer, contacter un expert en vice caché pourrait vous permettre d’avoir toutes les informations nécessaires pour être plus attentives lors de vos prochaines visites de propriété. Un expert en vice caché vous expliquera également quels sont vos droits et quels sont les endroits à vérifier plus particulièrement dans une maison. 

Vérifiez l’état de la toiture 

Lorsqu’on visite une maison, on a tendance à regarder davantage l’intérieur plutôt que l’extérieur, mais il est vraiment essentiel de faire attention à tout ce qui entoure la maison aussi. La toiture est un élément indispensable dans une maison, car elle permet de nous protéger de toutes les intempéries et de nous donner un certain confort. N’hésitez pas à demander à vérifier la toiture avant de procéder à l’achat d’une maison. Bien qu’une toiture puisse perdurer dans le temps, elle reste aussi un investissement très coûteux, il est donc important de vérifier qu’elle ne doit pas être réparée, voire remplacer totalement.

Faites attention à l’installation de l’électricité

Si vous avez des doutes sur la qualité de l’électricité, ne tardez pas à suivre votre instinct et vérifier que l’installation est dans les normes et qu’elle fonctionne très bien. Une mauvaise installation pourrait vous coûter très cher, car cela fait partie des risques d’incendie. Même si vous êtes bien assuré, il se peut que vos assurances ne puissent pas intervenir, car une mauvaise installation peut être considérée comme un manque de vigilance de votre part. 

Soyez attentif aux fissures 

Certains éléments peuvent être subtils, mais il est vraiment important que vous preniez le temps de bien regarder autour de vous lors de votre visite. La présence de fissure sur les murs peut donner naissance à une forte dose d’humidité dans la maison. Le propriétaire devra réparer avant de vous la vendre si vous en êtes témoin.

 

En conclusion, pour bien inspecter une maison et éviter un problème de vice caché, vous devrez être attentif à tout lors de votre visite de propriété.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h56

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...