Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Transports

Installation de panneaux de temps de parcours dans l’axe du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

durée 18h00
28 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports implantera des panneaux indiquant les temps de parcours en temps réel sur le réseau jusqu’à l’entrée du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

L’objectif est d'offrir un outil supplémentaire aux usagers de la route pour adapter leur itinéraire.

Ainsi, douze panneaux seront installés à des endroits stratégiques, à proximité des échangeurs, où l’usager pourra choisir d’emprunter, selon l’état du réseau, un nouvel axe pour se rendre à sa destination.

Un premier panneau a été installé la nuit dernière sur l’autoroute 25 en direction sud, en amont de la sortie no 6 - Rue Beaubien / Boul. Yves-Prévost. Une période de test est en cours.

La mise en place se poursuivra de façon progressive durant la saison estivale :

  • Quatre panneaux seront déployés dans le secteur de l’échangeur Anjou.
  • Deux sur la route 132.
  • Deux sur l’autoroute 30.
  • Quatre sur l’autoroute 20.

Les temps de parcours seront calculés grâce à vingt-cinq stations Bluetooth qui capteront les ondes radio des usagers de la route à plusieurs endroits sur leur chemin.

Considérant le nombre élevé d’usagers, la quantité de données recueillies chaque minute permettra d’obtenir des résultats qui seront fiables. À noter que les renseignements obtenus sont en tout temps anonymes.

Pour plus d’information, en ce qui a trait à la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, consultez le site Web consacré au projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...