Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Pourquoi devriez-vous nettoyer votre climatisation ?

durée 10h34
1 juillet 2022

 

Entretenir le système de ventilation est un geste indispensable quand on a un climatiseur chez soi. Un appareil mal inspecté pourrait mener à des conséquences graves telles que des maladies pulmonaires. Il est donc nécessaire de nettoyer votre climatiseur régulièrement dans l’année. Les spécialistes sont les plus fiables pour assurer une bonne évaluation de l’appareil. S'il faut procéder à l’évacuation des microbes de façon périodique, autant faire appel à des experts. Pour en savoir plus, venez voir l’article !

Les raisons pour laquelle vous devez entretenir votre climatiseur

Un appareil de ventilation ou de chauffage négligé favorise le développement des moisissures qui vont propager des virus partout dans un habitat. Voici plus d’informations concernant les raisons de vérifier les dispositifs de temps en temps.

Des raisons sanitaires

L’emplacement de l’appareil dans un logement exige un entretien régulier. Le manque de soin de la part du propriétaire engendrera des problèmes par rapport sanitaire. Les enfants sont les plus ciblés, car ils sont plus sensibles. Le peu d’attention qu’apportent les utilisateurs suffit à accroître les microbes dans la machine. Dans ce cas, l’air diffusé contient des virus représentant des dangers pour les poumons. On peut contracter des cancers ou différentes infections pulmonaires, il faut donc se débarrasser des détritus par le nettoyage.

Des raisons environnementales

La garantie d’assurance de la qualité de l’air est de procéder à une évaluation du climatiseur deux ou trois fois par an. À part la santé, l’environnement se détériore par l’air infecté qui se répand. Si l’on projette notre vision un peu plus loin, l’air sale pourrait avoir un impact écologique, tel que les troubles climatiques. Les odeurs désagréables ne vont pas permettre le bien-être, c’est pour cela qu’il faut désinfecter la machine.

Des raisons économiques

Les appareils mal entretenus consomment beaucoup d’énergie. Ainsi, les factures vont augmenter, la surconsommation empêche de faire des économies au quotidien. Quand le climatiseur consomme plus d’énergie, le coût sera épais.

Garantir l’état de l’appareil

Les saletés qui s’accumulent peuvent être destructives pour la machine, un entretien occasionnel est donc indispensable.

  • La performance : l’encrassement risque de freiner l’efficacité énergétique de l’appareil. Il n’aura pas la capacité de produire le refroidissement requis. En effet, les déchets vont rendre le travail de chaque composant difficile, cela inclut le système de refroidissement. Le mécanisme ne sera pas troublé si le climatiseur ne contient pas de détritus qui bloque les éléments. Un entretien fréquent est donc primordial pour favoriser le bon fonctionnement de l’appareil.
  • La durée de vie : non seulement la machine garde une haute performance, mais elle pourra fonctionner longtemps. Dans le souci de vouloir épargner de l’argent, il faut s’occuper régulièrement de son dispositif pour ne pas à le remplacer tout le temps.
  • La consommation en énergie : puisque l’appareil est sale, il s’efforce de fournir l’air conditionné malgré le blocage. À ce moment-là, il absorbe énormément d’énergie.

Le climatiseur mural : l’importance de le nettoyer

Le climatiseur mural se nettoie occasionnellement de l’intérieur à l’extérieur, de préférence avant l’hiver. Dans l’entretien de l’appareil, trois éléments doivent être bien examinés : le filtre, la bobine et le condenseur. D’après la statistique, beaucoup optent pour les climatiseurs sans conduit d’air. Mais il ne faut pas se contenter de ses profits, s'il n’est pas pris au soin, il perdra sa qualité.

Le filtre

C’est par ce composant que l’échange d’air se fait, le filtre à air joue un rôle très important. Pour le climatiseur mural, c’est l’élément qui garantit l’air ambiant. D’ailleurs, les gens apprécient la thermopompe murale pour ses nombreux avantages, y compris l’efficacité du filtre. Ce dernier doit être dépoussiéré au maximum pour favoriser la propreté de l’air.

Le condenseur et la bobine

La partie extérieure de votre appareil ne doit pas se mettre en contact avec les déchets. Si ces derniers s’entassent, cela aura un impact dans le fonctionnement de l’engin. L’accumulation des saletés risque de perturber le condenseur et le serpentin extérieur. Il est recommandé donc de bien nettoyer ces derniers pour s'assurer de la qualité d'air intérieur.

Faire appel à des professionnels pour un nettoyage en profondeur :

Nettoyer un climatiseur demande beaucoup de prudence et de savoir-faire. Il existe des experts qui sont en mesure de donner les meilleurs résultats concernant l’entretien des climatiseurs. En plus d’offrir des services irréprochables, ils trouvent les bons produits s’adaptant à votre machine. On peut l’entretenir soi-même, mais il est toujours plus sûr de se fier à des spécialistes. Dans le prix du climatiseur, il est certain que cela va coûter cher, mais il vaut mieux payer plus pour un bon rendement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...

10 août 2022

Interdiction de plastiques à usage unique: les fabricants contestent en cour fédérale

Plus d'une vingtaine de fabricants de produits en plastique demandent à la Cour fédérale de mettre fin au plan d'Ottawa visant à interdire plusieurs articles à usage unique, notamment les pailles, les ustensiles et les contenants en polystyrènede repas à emporter. Il s'agit de la deuxième contestation devant les tribunaux d'un regroupement de ...