Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Héma-Québec

Deux collectes de sang cette semaine dans la région

durée 11h00
18 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme Héma-Québec tiendra deux collectes de sang dans la région ce mercredi 20 juillet.

Une à la salle paroissiale de Saint-Côme-Linière de 14 h à 20 h. Objectif: 60 donneurs.

Le même jour, une collecte se tiendra à la salle des Chevaliers de Colomb d'East Broughton de 14 h à 20 h. Objectif: 80 donneurs.

Le port du masque reste obligatoire

Tout comme les milieux de soins et les transports en commun, notamment, Héma-Québec doit continuer d’exiger au-delà du 14 mai le port du masque dans ses installations.

Cette directive concerne le personnel, les donneurs et les bénévoles. Elle respecte ce qui a été annoncé par la Direction nationale de la Santé publique et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Héma-Québec poursuit ainsi le maintien des mesures sanitaires exigées afin d’éviter tout foyer de contagion et continuer de maintenir ses opérations.

Prendre rendez-vous

Prenez note que, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, toutes les collectes se font sur rendez-vous seulement.  Pour établir votre heure de visite, communiquez par courriel à [email protected] ou sans frais par téléphone en composant le 1 800 343-7264, et faire l'option 3, ou encore sur le site internet.

Avant de faire un don de sang

Dans les heures précédant votre don de sang, il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et de vous assurer de bien manger, tout en évitant les aliments gras. Afin de faciliter le prélèvement, portez des vêtements amples et des manches qui peuvent être relevées au-dessus du coude.

Vous devez également avoir en votre possession votre carte de donneur ou encore une pièce d’identité.

Des critères de sélection très stricts ont été établis si vous souhaitez donner du sang. Pour en savoir plus sur ces critères ou obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de l’organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...