Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Héma-Québec

Deux collectes de sang cette semaine dans la région

durée 11h00
18 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme Héma-Québec tiendra deux collectes de sang dans la région ce mercredi 20 juillet.

Une à la salle paroissiale de Saint-Côme-Linière de 14 h à 20 h. Objectif: 60 donneurs.

Le même jour, une collecte se tiendra à la salle des Chevaliers de Colomb d'East Broughton de 14 h à 20 h. Objectif: 80 donneurs.

Le port du masque reste obligatoire

Tout comme les milieux de soins et les transports en commun, notamment, Héma-Québec doit continuer d’exiger au-delà du 14 mai le port du masque dans ses installations.

Cette directive concerne le personnel, les donneurs et les bénévoles. Elle respecte ce qui a été annoncé par la Direction nationale de la Santé publique et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Héma-Québec poursuit ainsi le maintien des mesures sanitaires exigées afin d’éviter tout foyer de contagion et continuer de maintenir ses opérations.

Prendre rendez-vous

Prenez note que, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, toutes les collectes se font sur rendez-vous seulement.  Pour établir votre heure de visite, communiquez par courriel à [email protected] ou sans frais par téléphone en composant le 1 800 343-7264, et faire l'option 3, ou encore sur le site internet.

Avant de faire un don de sang

Dans les heures précédant votre don de sang, il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et de vous assurer de bien manger, tout en évitant les aliments gras. Afin de faciliter le prélèvement, portez des vêtements amples et des manches qui peuvent être relevées au-dessus du coude.

Vous devez également avoir en votre possession votre carte de donneur ou encore une pièce d’identité.

Des critères de sélection très stricts ont été établis si vous souhaitez donner du sang. Pour en savoir plus sur ces critères ou obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...