Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Laval a été victime d'une attaque informatique

durée 18h00
15 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

LAVAL, Qc — La Ville de Laval a été victime d'une attaque informatique ayant entraîné l’interruption des services en ligne aux citoyens.

La Ville a indiqué jeudi par communiqué avoir été l'objet d’une «activité de malveillance informatique ciblée» et a dit qu’une petite quantité de données a été extraite.

En constatant cette activité, la Ville a dit avoir agi rapidement afin de sécuriser ses services informatiques en fermant les accès, avec comme impact l’interruption des services en ligne aux citoyens.

Mercredi soir, la Ville avait d'abord informé les citoyens sur Twitter d'une interruption des services en ligne, sans en préciser la source.

Jeudi, les responsables ont assuré que les activités du Service de police, du Service de sécurité incendie, du Service de l’eau et des Bibliothèques de Laval n’ont pas été interrompues.

«Cependant, la Ville a constaté qu’une petite quantité de données a été extraite lors de cette activité malveillante, mais à la suite d’une analyse, il a été constaté que ces informations ne proviennent pas d’une base de données de la Ville», peut-on lire dans le communiqué.

La Ville a dit travailler avec une équipe d’experts de son fournisseur pour mettre en place les mesures nécessaires afin de préserver l’intégrité des services informatiques.

La Ville a dit jeudi après-midi avoir bon espoir que cette situation sera corrigée sous peu.

Elle demande aux citoyens d'éviter l'utilisation des services en ligne pour communiquer avec la Ville et d'utiliser plutôt les services en personne ou téléphoniques (311).

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié le 17 novembre 2025

Un service de déménagement professionnel qui s’impose comme référence à Laval

Dans un secteur aussi essentiel que celui du déménagement, peu d’entreprises locales réussissent à bâtir une réputation solide, constante et respectée. C’est pourtant le cas de Transport Colivex, une entreprise lavalloise qui connaît une croissance impressionnante et qui s’affirme aujourd’hui comme l’un des acteurs les plus fiables et appréciés de ...