Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Pourquoi et comment demander un prêt sans enquête de crédit ?

durée 14h44
3 janvier 2023

 

Une mauvaise cote de crédit peut vous empêcher d’obtenir un prêt alors même que vous avez besoin d’une source de financement rapide pour faire face à une situation difficile. Heureusement, il existe d'autres solutions pour vous permettre d’avoir plus de flexibilité financière et de prendre soin de vos priorités. Quel que soit votre dossier de crédit, vous avez en effet de très bonnes chances d’obtenir un prêt sans enquête de crédit. Mais alors, comment ça marche ? On vous dit tout !

 

Les avantages d’un prêt sans enquête de crédit

Par définition, un prêt sans enquête de crédit ne requiert aucune vérification de vos antécédents. Vous n’êtes donc pas pénalisé par votre score de crédit et vous n'impactez pas non plus votre dossier. Le processus de demande est simplifié et donc également, beaucoup plus rapide. Si votre situation est urgente, vous disposez très vite de la somme demandée pour vous organiser.

 

Les facilités de crédit accordées peuvent varier de 500$ à 1500$. Vous avez donc moins de risque de vous surendetter et évitez ainsi d’aggraver votre situation. De plus, les sociétés de prêts peuvent informer les agences d’évaluation du crédit de votre rigueur dans le remboursement de votre prêt, ce qui contribue à faire remonter, doucement mais sûrement, votre cote de crédit.

Comment l’obtenir ?

Pour obtenir un prêt sans enquête de crédit, il vous suffit de déposer une demande en ligne en complétant un formulaire. Vous n’avez aucun document à imprimer, tout se fait en quelques clics et la quasi-totalité des dossiers est acceptée tant que vous respectez les critères d’admission relatifs à ce type de prêt, soit :

 

  • Occuper le même emploi depuis au moins 3 mois,
  • Gagner 300 dollars ou plus par semaine,
  • Posséder un numéro de téléphone en service,
  • Résider au Québec,
  • Avoir au moins 18 ans.

 

Les délais de traitement sont considérablement accélérés puisqu’aucune enquête de crédit n’est nécessaire. Les agents vérifient simplement les données transmises afin de déterminer le montant de la facilité de crédit qui vous sera accordé. Vous recevez une réponse dans les 48 heures suivant le dépôt de votre demande. Si votre dossier est accepté, le premier virement se fait très rapidement directement dans votre compte en banque.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Canada rend hommage à ses policiers décédés en fonction

C'est ce dimanche 24 septembre que se tient, à Ottawa, la 46e cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction.  Près de 2000 policiers de partout au Canada et des États-Unis, se réuniront, en mémoire de leurs collègues tombés au combat. Dans la dernière année, 12 policiers ont perdu la vie alors qu'ils étaient en fonction. Le cortège ...

22 septembre 2023

Postes Canada reverra sa collecte de renseignements personnels

Postes Canada a indiqué vendredi qu'elle examinait la façon dont elle utilise les données pour des campagnes de marketing personnalisées, depuis que le commissaire à la protection de la vie privée a découvert que la société de la Couronne glane des informations sur les enveloppes et les colis, en violation de la loi. Dans un rapport publié cette ...

22 septembre 2023

Expérience de mort imminente: une nouvelle étude soulève des questions

Même s'il ne donnait plus aucun signe d'activité, le cerveau de patients en arrêt cardiaque s'est subitement «réveillé» jusqu'à une heure après le début des manœuvres de réanimation, rapporte une nouvelle étude. L'activité qui est réapparue dans le cerveau correspondait à celle que l'on associe normalement avec la conscience, précisent les ...