Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne 2000 propose 50 recommandations pour réduire davantage la pauvreté,

Les prestations liées à la pandémie ont réduit la pauvreté des enfants

durée 08h00
15 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un nouveau rapport indique que les prestations déployées durant la pandémie pour amortir le coup des confinements liés à la COVID-19 ont considérablement réduit le taux de pauvreté des enfants.

L'analyse du groupe anti-pauvreté Campagne 2000 indique qu'en 2020, 13,5 % des enfants canadiens vivaient dans la pauvreté.

Il s'agit d'une baisse par rapport aux 17,7 % de 2019, et aux 24,2 % de 20 ans plus tôt.

Le groupe note que la diminution est la plus forte depuis que le gouvernement fédéral s'est engagé à mettre fin à la pauvreté des enfants en 1989, et représente près de la moitié de la baisse du taux de pauvreté observée sur deux décennies.

Campagne 2000 propose 50 recommandations pour réduire davantage la pauvreté, dont la création d'un supplément à l'Allocation canadienne pour enfants qui ciblerait les familles les plus pauvres.

Un rapport de Statistique Canada publié l'année dernière a également souligné comment les prestations de la pandémie ont contribué à réduire l'inégalité des revenus, car les ménages à faible revenu ont vu leur revenu après impôt augmenter à un rythme plus rapide que les autres.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les personnes souffrant du syndrome de la personne raide ont encore peu de ressources

Les ressources pour les personnes atteintes du syndrome de la personne raide demeurent rares au Canada, et obtenir un diagnostic peut être ardu. Une citoyenne de l'Ontario peut en témoigner. Robyn Cook décrit comme un «épisode au travail» le spasme soudain et bouleversant de tout le corps qui l'a envoyée aux urgences, cinq ans avant que son ...

durée Hier 15h00

Élection présidentielle aux É.-U.: le Canada veut être prêt à toute éventualité

Les provinces tendent la main aux démocrates et aux républicains pour plaider la cause de la coopération, renforçant ainsi les efforts du gouvernement fédéral pour garantir que le Canada soit prêt à toute éventualité lors des prochaines élections américaines. La directrice générale de la Future Borders Coalition et experte des relations ...

durée Hier 12h00

Josée Scalabrini: statistiques, paperasse, «la profession a tellement changé»

Alors qu'elle prend sa retraite, Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement, appelle à réfléchir collectivement à l'intégration en classe régulière des enfants en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage. Dans une entrevue de fond avec La Presse Canadienne, la présidente de la fédération qui représente 95 000 ...