Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Libère tes émotions

Jeunesse, J'écoute lance un appel à la mobilisation pour la santé mentale des jeunes

durée 18h00
2 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

«Libère tes émotions», crie haut et fort l’organisme Jeunesse, j’écoute qui lance jeudi un mouvement de mobilisation sous forme d'une vaste campagne de promotion et de financement afin de mieux desservir les jeunes ayant besoin de soutien en santé mentale.

Pour bien marquer le coup, une cinquantaine d’artistes canadiens ont collaboré pour l’enregistrement d’une reprise des chansons «What I wouldn’t Do», de Serena Ryder, et «North Star Calling», de Leela Gilday. Les deux pièces ont été fusionnées pour en faire un hymne au soutien, à l’entraide et à l’espoir.

On peut d’ailleurs y entendre les artistes québécois Marie-Mai, Dominique Fils-Aimé, Jonathan Roy et 2Frères dans un couplet en français. Une vidéo de la chanson a également été mise en ligne sur le coup de midi.

La campagne «Libère tes émotions», ou «Feel out loud» en anglais, vise à amasser 300 millions $ pour améliorer l’accès aux services numériques de Jeunesse, j’écoute, qui est d’abord connu pour sa ligne téléphonique d’aide 24h. En conférence de presse depuis Toronto, jeudi, l’organisme a révélé avoir déjà reçu deux dons de 15 millions $ de la part de Bell Canada et de BMO.

Ces fonds seront investis dans le développement des services en ligne en santé mentale pour les adolescents partout au Canada.

Dans son allocution, la présidente et directrice générale de Jeunesse, j’écoute,  Katherine Hay, a révélé que 14 millions d’interventions ont été faites auprès de jeunes demandant de l’aide depuis 2020.

À titre comparatif, avant que la pandémie de COVID-19 ne frappe, l’organisme se félicitait d’avoir répondu à 1,9 million de jeunes en 2019.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Ugo Giguère, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'impact des changements climatiques sur la santé reste encore mal compris

Il est urgent de mieux calculer l'impact sanitaire actuel et futur des changements climatiques, puisque «les estimations actuelles sont largement dépassées et probablement inexactes dans une large mesure», prévient une étude publiée récemment par le journal médical The Lancet Planetary Health. «Nous devons commencer à converger vers des chiffres ...

durée Hier 12h00

Les agricultrices du Québec sont aux prises avec une surcharge mentale

À l’approche de l’Action de grâce, qui célèbre les récoltes annuelles, les femmes œuvrant dans le milieu agricole veulent sensibiliser la population à une réalité qui les préoccupe, la surcharge mentale. Le constat est frappant: selon un récent sondage Léger commandé par la Fédération des agricultrices du Québec (AQ), pas moins de 90 % d’entre ...

11 octobre 2024

Des monteurs de lignes canadiens viennent en aide aux sinistrés des ouragans

Stéphan Perreault et son équipe aident à rétablir le courant en Caroline du Nord depuis le passage de l'ouragan Helene à la fin septembre, et ils ne s'attendent pas à rentrer chez eux de sitôt. Ils font partie des centaines, voire des milliers, de monteurs de lignes électriques canadiens qui ont été appelés à intervenir pour aider à reconstruire ...