Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ratés du portail en ligne SAAQclic

Crise à la SAAQ: la ministre Guilbeault quitte l'Europe et rentre au Québec

durée 10h00
7 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La vice-première ministre Geneviève Guilbeault écourte son voyage en Europe qui a débuté le 1er mars afin de rentrer au Québec pour contribuer à résoudre la crise de service à la clientèle qui ébranle la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

La nouvelle de son retour a été confirmée mardi à La Presse Canadienne par Louis-Julien Dufresne, attaché de presse de Geneviève Guilbeault.

En fin de semaine dernière, Mme Guilbeault, qui est aussi ministre des Transports, a annoncé qu’à compter de lundi de cette semaine, la Société de l'assurance automobile du Québec obtiendrait des renforts pour contrer le fort achalandage à de nombreuses succursales causé par les ratés de la transition des services vers le portail en ligne SAAQclic. 

Or, de longues files d’attente constituées de clients en colère ont encore été observées devant des succursales de plusieurs régions du Québec, lundi.

La ministre avait aussi annoncé que selon l'affluence, les heures d'ouverture seraient devancées le matin et prolongées en fin de journée et que des services seraient offerts sur rendez-vous les fins de semaine. 

Quelque 150 employés supplémentaires devaient être affectés progressivement aux services à la clientèle de la SAAQ à compter de lundi.

Il est par ailleurs possible pour les gens qui doivent se rendre dans les files d'attente de consulter au préalable la capacité d'accueil quotidienne de chaque centre de services sur le site Web de la SAAQ.

La plateforme numérique de la SAAQ devait permettre aux clients d'effectuer la plupart des transactions en ligne. Depuis son lancement le 20 février, 103 000 Québécois ont réussi à l'utiliser parmi les 335 000 clients servis.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...