Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement fédéral

L'élargissement de l'aide médicale à mourir, pas avant mars 2024

durée 10h00
10 mars 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Un projet de loi libéral visant à retarder l'expansion prévue du régime canadien d'aide médicale à mourir a franchi l'étape de la troisième lecture au Sénat.

L'expansion, qui était initialement prévue pour le 17 mars, inclurait les personnes dont la seule condition sous-jacente est un trouble mental.

Le ministre de la Justice, David Lametti, a annoncé le report en février, affirmant qu'il fallait plus de temps pour s'assurer que les professionnels de la santé et la société canadienne sont préparés à l'expansion.

L'élargissement devrait désormais se produire un an plus tard que prévu, en mars 2024.

Les responsables fédéraux affirment que le délai laissera plus de temps pour élaborer des normes de pratique et des lignes directrices d'évaluation pour les demandes complexes d'aide à mourir.

Alors que tous les partis ont appuyé le report, les conservateurs demandent que l'expansion soit complètement abandonnée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID longue: l'activité physique peut aider certains patients

Un programme d'activité physique peut améliorer la qualité de vie des patients atteints de la COVID longue, indique une méta-analyse publiée récemment par un chercheur de l'université ontarienne Western. Le programme peut notamment aider ces patients à marcher plus rapidement et à parcourir une plus grande distance. «Ce n'est pas une surprise ...

Les jeunes doivent mener la lutte aux changements climatiques

Le Canada devrait mener une initiative permettant aux jeunes de prendre en charge la réforme des institutions mondiales afin de lutter les changements climatiques, a fait valoir la direction de l'organisme Save the Children, qui exhorte du même souffle Ottawa à annuler ses coupes dans l'aide humanitaire. «Le Canada se trouve aujourd'hui dans une ...

29 septembre 2023

L'activité physique pourrait freiner des symptômes de la maladie de Parkinson

L'activité physique semble en mesure de ralentir la progression de symptômes de la maladie de Parkinson, y compris des symptômes qui sont autrement réfractaires à la médication, indique une nouvelle étude. Des symptômes comme l'instabilité posturale, les troubles de la marche et l'altération de la vitesse de traitement pourraient ainsi être ...